Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
7 avril 2014

AIL PILE - AIE AIE AIE ! POULET AU CHAMPIGNON

Coucou tout le monde,

  

Lorsque je me retrouve devant un beau livre de cuisine où mes papilles savourent déjà d'avance le résultat, je tombe parfois sur des manipulations, comment dirais-je ... infaisables! Pour ma part, piler de l'ail en est une , en ce qui me concerne. Je veux bien admettre que cela donne peut être un fini plus délicat au plat ( et encore ...faudra qu'on me le prouve) mais la réalisation est ... ppppffff ... je ne trouve même pas l'adjectif.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'y avoir mis de la bonne volonté en achetant il y a quelques mois, un bol spécial avec un petit pilon pour ce faire.

Mais, la gousse d'ail est rebelle ! Dans ce petit recipient, on a beau viser comme il se doit la petite chose blanche tronant au milieu, elle esquive et tournoie sans cesse pour éviter le pilon.

Bref, j'ai fini par remiser l'instrument au placard faute de combativité et de motivation personnelle. Je promets de le ressortir si quelqu'un me donne un moyen infaillible de ne pas y passer trois heures ...

En attendant, voici ma recette ou l'ail sera, ma foi, haché menu au robot !

 

POULET AUX CHAMPIGNONS

 

POULET AUX CHAMPIGNONS1 (640x480)

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes :  3PP par personne.

Ingrédients :

3 blancs de poulet           12 pp

2 oignons

3 gousses d'ail

6 à 7  tomates

500 gr de champignons

persil  thym

sel poivre

huile                           1 pp

 

Préparation :

 

Découper le poulet en gros morceaux

Couper finement les oignons dans la longueur

Hacher les tomates grossièrement.

"Piler" l'ail  (ah ah , le voilà)

Ajouter sel et poivre

Nettoyer les champignons, les laver puis les couper en deux

Faire dorer le poulet dans une cocotte avec un peu d'huile. Mettre l'ail et les oignons. Les faire dorer également

Ajouter le thym et les tomates. Laisser mijoter pendant 5 minutes

Lorsque les tomates sont réduites en sauce, mouiller avec un verre d'eau et couvrir 10 mn de plus.

 POULET AUX CHAMPIGNONS2 (375x500)

Faire sauter les champignons dans un peu d'huile, les rajouter au poulet et laisser mijoter à nouveau 10mn

Servir chaud en parsemant le plat avec du persil haché. On peut remplacer  les tomates et les champignons frais pour des boites en cas de rush !. ca cuit plus vite.

 

L'avantage de cette préparation , très light , tres gouteuse et surtout ne pas oublier le "petit" plus féculent qui va bien pour tenir à l'estomac... que ce soit du blé, du boulghour ou du riz ...POULET AUX CHAMPIGNONS3 (480x640)

Publicité
Commentaires
S
J'ai trouvé un presse-ail dans une vieille boite dans un placard. Je ne savais même pas que cela servait à comprimer les gousses. je vais essayer, cela ne pourra pas être pire que le pilon !! lol !
B
Coucou, pour ma part, je le réduis en purée au presse-ail ;-)<br /> <br /> Bizzz, bon lundi
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité