Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
9 avril 2014

AIGUILETTES DE POULET AUX PATES FRAICHES

 Coucou tout le monde,

 

Samedi dernier, nous sommes sortis en soirée pour aller au restaurant japonais. Chose promise , chose due car j'avais promis à mon fils que s'il arrivait un jour à avoir plus de 15 en allemand, on se ferait un restaurant japonais car il adore les sushis.

Il m'a gratifié de trois bonnes notes et la prof était tellement contente qu'elle lui a dessiné un smiley sur sa copie ! Et je ne vous dis pas comment, moi aussi, j'étais contente car remonter le 6.5 de moyenne, ce n'était pas gagné. On y travaille sérieusement aussi en math et ça commence à venir mais on est encore loin du 15/20. Restons confiant.

Ce qui me séduit dans la cuisine japonaise, c'est la simplicité des préparations et le peu de gras qu'on y utilise. Les petits ne connaissaient pas et se sont régalés donc, je m'essayerai prochainement à faire des sushis.

En attendant, voici une recette très simple aussi avec laquelle on se régale tous à la maison

 

AIGUILLETTES DE POULET AUX PATES FRAICHES

 

 

20140405_121758 (480x640)

Pour 5 personnes : 54 pp soit 11 PP /personne.

 

Ingrédients :

400 g d'aiguillette de poulet ou de canard émincé         12 PP

350 gr de tagliatelle fraîches                                       26 PP (calculé selon formule)

1 poignée de salade roquette  0 pp

2 échalotes hachées

50 gr de parmesan                   3pp

30 gr de beurre                     3 pp

2 cac de vinaigre balsamique

sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Couper en morceaux les aiguillettes.

Peler et hacher les échalotes

Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage. Les égoutter

Mettre les aiguillettes et les échalotes dans l'huile. Assaisonner de sel et de poivre.

Verser le vinaigre sur feu vif et laisser quelques instants .20140405_114303 (640x480)

Ajouter les tagliatelles. Remuer l'ensemble sur feu doux 2 mn

Ajouter la roquette ( je n'en avais pas, je n'en ai pas mis ), mélanger et saupoudrer de parmesan

Servir chaud

Publicité
Commentaires
B
Bravo au fiston!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité