Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
15 avril 2014

DELICIEUSEMENT RAFRAICHISSANTE - SOUPE FROIDE DE BETTERAVES

Coucou tout le monde,

 

A la maison, nous aimons beaucoup les soupes. Toutefois, il y en a qui rencontrent plus de succès que d'autres ! la courgette, le potiron, le poireau sont toujours honorés avec ferveur par toute la famille. Même le concombre-menthe en version froide l'été a fini par faire des adeptes.

Quant à la betterave, c'est notre gourmandise commune à ma fifille et moi, car elle ne fait pas l'unanimité. C'est un peu trop sucré pour les durs de durs. Même avec le vinaigre balsamique qui réhausse un peu l'acidité. Ma foi, on leur pardonnera aux hommes de ne pas aimer... ça en fait plus pour nous dans l'assiette ou le verre !!

 

SOUPE FROIDE DE BETTERAVES

 

20140410_185257 (640x480)

 

Pour 6 personnes

Extraite d'un magazine mais lequel ??

 

0.5 PP/ personne

 

Ingrédients :

4 betteraves cuites

1 branche de céleri ( pas pour moi)

1 barquette de pousses de cresson ( estragon et ail pour moi)

100 ml de lait de soja   2 PP

20 cl de bouillon de légumes froid ( je compte le bouillon cube  1PP)

2 cas de vinaigre balsamique

sel et poivre

 

Préparation :

 

Coupez les betteraves en morceaux . Epluchez et émincez le céleri ( si vous en mettez). Mixez les deux dans un blender à puissance maximale en versant le bouillon petit à petit.

Incorporez le vinaigre balsamique et le lait de soja.

Versez la soupe ainsi obtenue dans des verres.

Melangez bien. Placez au frais pendant au moins une heure.

Au moment de servir, sortez la soupe glacée du réfrigérateur et assaisonnez-la à votre convenance.

Décorez de pousse de cresson ( estragon et ail pour moi)

 

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité