Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
16 mai 2014

SECRET D UNE VIE - UN GATEAU - UNE TUERIE

Bonsoir tout le monde,

 

Petite visite par le net avant d'aller me plonger dans un livre que j'ai commencé il y a trois semaines déjà. Un peu avant que je ne reprenne le boulot. "Le Secret d'une vie" de Patricia Coughlin. Il se lit très facilement et à la moitié du livre, je me demande bien comment tout cela va finir ...

En quelque sorte , le genre de livre qu'on aime dévorer comme ????  et bien comme les brownies de Lionel ... je les ai appelé comme cela car c'est lui qui nous a donné cette recette après nous avoir fait fondre, mes collègues et moi sur ce délicieux gâteau. Définitivement pas light du tout, j'ai quand même compté les PP. Ouille, la part est petite et le compte plutôt lourd ! A consommer avec TRES GRANDE MODERATION, n'est ce pas les Wetweteuses !!!

 

Voici la tuerie en attendant que vous la réalisiez . Et nous, on a eu de la chance aujourd'hui, Lionel nous en a amené pour accompagner le café ce matin.  MIIIIAAAAAMMMMMM !

BROWNIES LIONEL

Recette proposée par DEMARIE

Facile pour 15 brownies :  TOTAL PP 76 . 5,06 soit 5 PP la part

 

Ingrédients :

180 g de chocolat au lait 28 PP

80 gr de noix 8 PP

50 g de crème fraiche 5% 2 PP

130 g de cassonade 13 PP

140 gr de beurre 14 PP

70 g de farine 7  PP

2 oeufs 4 PP

1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 Préchauffer le four à 160°c.

 Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie. Ajoutez la crème fraiche

 Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Incorporer la farine.

 Ajouter le mélange chocolat tout en fouettant énergiquement la préparation.

Une fois la pâte homogène, la verser dans les moules.

 Enfourner pour  25 minutes,

 Laisser refroidir dans le moule au four

 

Ma collègue me disait ce matin, le genre de gâteau : " tu le fais et tu le laisses manger aux autres ..."  Après il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'en laisse pas une part, pour éviter de craquer !! ah aha ha

 

Bonne soirée à tous

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité