Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
11 juillet 2014

C EST LA FETE - ON SORT CE SOIR- WAKAME ET PROFITEROLES

Coucou tout le monde,

 

Et oui, on a décidé cela comme des gamins : on allait fêter le brevet du nôtre !!! et puis aussi, bien sur, le galop N°1 de notre louloute à la même occasion. Ils nous auront bien gâtés les marsouins aujourd'hui alors, on se prépare et hop, on y va. Restaurant Japonais et là, ne me demandez pas les recettes, c'est que du frais et nature ... ( enfin, jusqu'au dessert  )

Pour preuve :

20140711_204323 (480x640)

 

Du Wakame : ce sont des algues = un gout d'iode ( comme dans le huitres ) un aspect croquant et relevé avec une épice et des graines de sésame. J'aime le risque, n'est ce pas ?  et bien, j'ai tout mangé !

Et puis des sushimis avec un bon riz blanc comme ils savent si bien le faire cuire pour que la rude technique du levé de baguettes ne soit pas trop problèmatique pour les novices ... Le riz colle bien dessus ...

En dessert, la dernière fois, j'avais pris des gâteau à base de haricots rouges, j'ai moins aimé alors cette fois-ci, j'ai fait dans la valeur sûre !

20140711_212335

Rien d'original mais si un jour , j'ai l'occasion de prendre un cours de cuisine, assurément, je prendrai celui ou on fabrique ce genre de petite chose bien délicieuse ...

 

Allez, je ne vous fais pas baver sur l'ordi et je retourne de ce aps à mes fourneaux pour mettre au point une recette à moi. Ce sera de l'exclusif !!!!

 

Bonne soirée à tous et à toutes

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité