Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
21 octobre 2014

TIRETTE AU SCRAP

Coucou tout le monde,

 

J'ai du mal à quitter mon idée de scrap pour le prochain atelier du 1e novembre prochain. J'ai retrouvé le tuto pour faire la même tirette que nous avions fait l'année dernière sur les indications de Patricia. Cela faisait une semaine qu'il trainait sur la table , bien en évidence, pour que je fasse mon montage.

Malgré tout, comme il fallait trouver le temps de découper, préparer etc ... pas évident de commencer le projet. Mais voilà, c'est fait ! et je me suis souvenue de la technique pour tout monter. Ouf !

Reste plus qu'à trouver 10 autres photos pour réaliser à nouveau ce mini lors du prochain atelier.

Pour mémoire, il aura lieu à la ludo le samedi 1er novembre. Venez nous y rejoindre ...

Voici ma réa de ce soir...

A faire et à refaire quand on a beaucoup de photo pas toutes faciles à "caser" sur une seule page !!

2014-10-21 21

 

Et comme l'intérêt d'avoir le blog c'est de pouvoir le retrouver toujours où que je sois , voici le tuto

 

fournitures :

Carton un peu épais- cartonette

Papier épais assorti aux photos

Oeillets ( ou agraphe si on n'a pas )

MArteau ( pour les oeillets)

scotch double face

 

Instructions :

 

- découper dans la cartonnette 1 bande selon les dimensions ci-dessous

Carte A : 28 * 11.5 cm (ou la largeur de vos photos)

- découper dans le papier épais 4 bandes selon les dimensions ci-dessous

Carte B : 20 * 11.5 cm

Carte C : 12 * 2 cm

Carte D : 14.5 * 2 cm

Carte E : 4.5 * 2 cm

- Tracer dans la longueur de la cartonette découpée : 1 trait à 6.5 cm du bord gauche  puis à 1.3 cm du trait précédent 5 fois de suite. Il doit vous rester à partir de la droite  15 cm à partir du dernier trait tracé.

Cela dessine au milieu de la cartonnette 5 bandes sur lesquelles il  faut coller 5 bandes de scotch double face en hauteur et donc , le long des traits.

- Sans retourner la cartonette, coller la carte B sur la partie gauche de la cartonette en faisant correspondre les dimensions de la largeur. Le bord du papier collé doit s'aligner avec le premier morceau de scotch double face posé sur la cartonette.

- Coller la carte C au milieu de la carte B sur la partie gauche en la laissant dépasser de 4.5 cm environ

- Doubler le bout qui dépasse en collant la carte E en dessous pour que la "tirette " soit plus épaisse et donc plus résistante.

- Coller la carte D dans la hauteur sur l'extrémité droite de la cartonnette

- Marquer les plis le long des traits ou se trouve le scotch double face

- Rabattre la partie gauche du montage en dessous de la carte A , la tirette passe alors à droite et sous la carte D .

- Coller les photos selon votre gré sur les parties ou vous aurez mis le scotch

Quand la tirette sera positionnée sur la page , les extrémités de la carte D seront fixée sur la page avec les oeillets ( ou bien les agraphes);en tirant vers la droite les photos se lèveront toutes seules ...

 

il n'y aura plus qu'à finir la déco !!

 

si quelqu'un veut tenter avec ses explications, je reste à l'écoute de vos observations car sans les shémas, ce n'est pas forcément aisé. dès que je les aurais photographié, je les ajouterai ...

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
B
maintenant que j'ai fait l'atelier je comprends mieux l'histoire de la tirette, il faut que je remarque tout ça au propre, c'est vraiment génial quand c'est fini, pas très compliqué mais il faut bien suivre chaque étape... à refaire!!!
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité