Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
12 novembre 2014

GATEAU AU FROMAGE BLANC

Coucou la compagnie,

 

Après une bonne semaine de congés avec les loulous, puis deux bonnes semaines de prolongation avec mes parents qui sont descendus de la région parisienne pour me voir et m'aider à m'installer ( beaucoup de travaux à faire quand on n'a pas un seul outil, il vaut mieux avoir son papa pas loin ...), je reprends doucement le rythme : en commençant par le suivi des devoirs et puis, en continuant à publier mes recettes "fétiches".

Je vais déménager encore quelques meubles pour essayer d'occuper mon espace, peindre deux -trois plinthes et terminer par un gâteau au fromage blanc : ça c'est mon programme de demain parce que pour aujourd'hui, c'est raté, il est trop tard déjà !

 

Donc voici ma recette :

 

GATEAU AU FROMAGE BLANC

 

 

 

16PP pour 6 gâteaux – 2,5 PP par gâteau Recette originale de "Le Dessert du Dimanche"

Ingrédients:


500g de fromage blanc à 0%MG 5PP

60g de maïzena 6PP

1 grosse pincée de bicarbonate de soude

1,5cc d'édulcorant liquide

1cc d'arôme de vanille Madagascar

2 oeufs (blancs et jaunes séparés) 4PP

1 pincée de sel

Quelques pshhh d'huile pour les moules 1PP


Préparation:

Préchauffer le four à 180°C, graisser des moules à cakes individuels (pour moi, 6 empreintes rectangulaires L10cm-l7cm- H3,5cm (ou un moule à charnière de 20cm de diamètre).

Dans le robot, mélanger au fouet les jaunes, l'édulcorant, la vanille, le fromage blanc, le bicarbonate et la maïzena.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel

Les incorporer au mélange précédent.

Verser l'appareil dans les moules

Enfourner pour 30 minutes. Démouler, servir tiède ou froid, avec un voile de sucre glace (facultatif).

 

 

Cela ne fait pas un gâteau très épais mais il est léger et quandon a une petite envie de sucré, ça fait très bien l'affaire. C'est clair, si c'est une GROSSE envie de sucré, cela ne suffira pas, vaut mieux tenter la semoule aux fruits de Bibica mais ça, ce sera pour un autre jour... il faut d'abord utiliser le kilo de fromage blanc que j'ai acheté ce soir...

 

Bonne nuit à tous et à toutes !

 

Publicité
Commentaires
S
alors ... pas de souci !<br /> <br /> vous testez, vous commentez et même vous pouvez prendre des photos , me les envoyer et je les ajouterai à ma recette avec leurs auteurs ... ca fera vivre les recettes !!<br /> <br /> biz
B
J'adore ce gateau
V
MiaM faudrait que je teste
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité