Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
13 janvier 2015

POULET CHAMPIGNON AU SAUTERNES

Coucou tout le monde,

 

Et oui, c'est encore moi...

Le fiston me prend mon ordinateur un peu trop souvent à mon gout et j'ai donc du mal à tenir un carnet de bord régulier ; je me rattrape le dimanche. Mais il faut dire aussi que le soir, j'aspire à faire autre chose que tapoter sur le clavier. Je trouve fastidieux de mettre en forme les recettes et mettre des photos mais, il faut bien le reconnaître, je suis la première à chosir mes livres de cuisine en fonction de la mise en page alors ...

Bref, je me mets à jour encore et encore des essais que je fais et parfois des vrais bonnes réussites car quand il n'y a pas de recette à suivre, on risque ... de l'oublier et ce serait dommage pour celle-ci que j'ai trouvé hyper bonne ( toute seule, bien sur puisque les loulous n'aime pas ...)

 

HAUT DE CUISSE DE POULET

CHAMPIGNONS DATTES AU SAUTERNES

 

CHAMPIGNON DATTE SAUTERNES1 (480x640)

 

 

Pour 3 Personnes

INGREDIENTS :

4 hauts de cuisse de poulet ( sans la peau)

250 gr de champignons

150 ml de sauternes

10 dattes sèches coupées en lamelles

Huile

seil

poivre

 

PREPARATION :

La veille, faire tremper les dattes coupées dans les 150ml de sauternes au frigo.

Couper les pieds et nettoyer les champignons. Les laisser entier ( s'ils sont petits)

Faire griller les hauts de cuisse dans une poele anti adhésive dans un peu d'huile. Saler et poivrer à votre gout.

Ajouter les champignons et les laisser suire un peu et griller dans la poele.

Ajouter les dattes avec le sauternes.

Couvrir la poele et laisser mijoter une vingtaine de minute, le temps que le poulet cuise.

Servez avec des haricots verts et blancs.

 CHAMPIGNONS DATTES SAUTERNES2 (640x480)

C'est un plat salé sucré, vous l'aurez compris ... avec 130 gr de sucre au litre dans le sauternes, je pense qu'il ne faut pas oublier de compter les pp pour le vin, même s'il cuit...

Bon, cette fois, j'ai terminé la bouteille, ça doit bien faire la troisième recette que je fais avec celle de Sauternes que j'avais ouverte il y a un moment déjà  !! lol !

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité