Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
13 mars 2015

PUDDING MAISON

Coucou tout le monde,

 

Nous revoilà à nouveau en mode weekend . Que c'est bon ! du temps pour tester des recettes , en inventer, tester des techniques de scrap et penser sérieusement à faire un mini pour la fin de l'année. J'ai trouvé une idée ( ou plutôt , c'est une de mes copines ) sur mon forum préféré SCRAPPONS ZEN et je vais la soumettre mais chut !! pour l'instant, je ne dis rien ... il faut que je vois avec ma Présidente pour bloquer une journée complète...

Pour l'heure , c'est donc un essai , complètement réussi d'une recette à la " one again " comme diraient mes enfants : mon dernier gâteau cake aux fruits confits avait brulé un peu sur le dessus et n'était plus présentable sur la table alors j'ai découpé le cake en moreau pour un café gourmand et j'ai gardé les dessus légèrement brulés et caramélisés pour faire un... pudding !

 

Si je me souviens bien des ingrédients que j'y ai mis à la "one again" ,voilà la recette pour une bonne trentaine de petits carrés à 1 PP / pièce :

 

PUDDING AUX POMMES

 

20150313_080932

Ingrédients :

 

2 belles pommes pelées, évidées et coupées en petits morceaux

2 oeufs entiers

3 cas de sucralose

4 cas de farine

4 cas de fromage blanc

120gr de levain ( c'est le seul poids dont je sois sure ! )

Reste d'un dessus de cake brulé

1/2 verre de lait

1/2 cac de canelle

1/4 de cac d'épices de pain d'épice

 

Préparation :

 

Battez les deux oeufs avec le sucralose et ajoutez la farine avec la levure.

Mélangez la canelle et les épices en suivant.

 

Réduisez les morceaux de cake en chapelure au robot et incorporez les à l'appareil.

Ajoutez le fromage blanc en remuant bien

Et en dernier le levain naturel bien monté. Avec une maryse de préférence car il vaut mieux ne pas lui faire perdre trop sa belle vigueur !

On ajoute les pommes en dernier et on le met dans un moule à manqué en silicone....20150312_205358

si la préparation n'est pas assez liquide, rajouter un fond de lait  si besoin, les pommes doivent être bien enrobées.

On fait chauffer le four à 180 ° et on enfourne pour un bon 40 mn ( mon four n'est pas très costaud !) 

20150313_080842

A la fin, il n'y a plus qu'à le découper en cube en gardant bien les arrondis découpés  pour les gouter ( normal, non ?)

Voilà encore une recette "récup". Je ne suis pas la seule à le faire, même mon chef récupère les croissants de la veille pour faire ses propres pudding ...

 

Bonne soiréeà tous et à toutes

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité