Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
25 mai 2015

POULET TOMATE ORANGE

Coucou tout le monde,

 

Je profite des derniers moments de loisir de la semaine afin de mettre à nouveau une petite recette que  j'ai beaucoup aimé ce midi sur mon blog.

Après, il faudra que je passe en mode préparation pour la semaine et mode rangement pour le scrap de ce week end. Tout le matos est sur la table de salle à manger et il va bien falloir que j'organise tout cela avant de le mettre en place dans les sacs pour les ateliers de la fête du jeu.

Premier objectif : préparer les repas de façon à ne pas faire déborder le frigo et mon estomac ... je vais m'imprimer un tableau et le remplir avec des recette testées et aprouvées. Il n'y aura plus qu'à aller faire les courses .

Mais pour le moment, une bonne recette light et gouteuse

 

 

POULET TOMATE ORANGE

20150525_130748

Pour 3 personnes, inspiré du magazine avantage de 1995 :

Ingrédients :

6 cuisses de poulet ( pas les hauts de cuisse)

5 tomates fermes

1 cube de fond de poulet

1 orange pelée et coupée en quartier

2 cas de sucre roux

1 oignons haché

sel poivre

huile d'olive

thym

 

Préparation :

Faire chauffer le four à 180 °.

Dans une sauteuse, faire bien dorer les cuisses de poulet dans l'huile d'olive. Réserver

Faire fondre l'oignon dans le gras ainsi récupéré. Y ajouter le sucre et faire caraméliser quelques minutes

Faire cuire les 3/4 des tomates et les 3/4 de l'orange quelques minutes dans ces oignons et ajouter les cuisses de poulet pour finir de les cuire.

Mettre les cuisses et cette préparation dans un plat allant au four . Y disposer le 1/4 de tomate et le 1/4 d'orange restant

Saler et poivrer

Ajouter un peu de thym sur le dessus et enfourner pour 15 mn

 

 

20150525_131031

A vous de jouer !

Bonne journée

Publicité
Commentaires
G
Du sucré/salé, j'adore !!!<br /> <br /> Bisous.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité