Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
16 août 2015

BLANC DE VOLAILLE A L INDIENNE

Coucou tout le monde,

 

Un petit dimanche tranquille, de repos après une semaine de reprise au boulot. Un footing de 10 km ce matin m'a sérieusement orienté vers mon ordinateur plutôt que vers une station prolongée devant la table de repassage : trop mal aux pattes pour rester debout 1/2 heure ! lol

Alors, comme j'ai récupéré un livre de recette récemment " 130 plats uniques minceur " de Thérèse Ellul-Ferrari, je me suis dit que j'allais vous faire profiter de ses recettes en même temps que je les goute.

J'ai commencé par la première page ( ca m'arrange, c'est du poulet !) rien de compliqué et on peut préparé à l'avance : déjà deux critères qui me vont bien. En route !

 

20150814_133120

 

Pour deux repas :

 200 gr de blanc de poulet

100 gr de pomme crue rapée ( en lamelles pour moi )

300 gr de courgettes

1 cac de maizena

1 cas de crème fraiche allégée

1 cac de curry

sel poivre

bouquet garni

 

Préparation :

 

Faire pocher les blancs de poulet pendant 20 mn dans 1/2 litre d'eau froide salée et parfumée de 1/2 cac de curry et le bouquet garni.

Pocher les courgettes coupées en batônnets et la pomme dans 1 litre d'eau bouillante salée. Egoutter

Délayer la cac de maïzena dans 250 ml  de bouillon de cuisson du poulet refroidi.

Ajouter le curry restant

Laisser cuire une dizaine de minute

Ajouter la crème. REctifier l'assaisonnement

Servir l'ensemble arrosé de sauce au curry.

 

Là, je ne mettrai que 200 ml de bouillon car la sauce est trop liquide à mon goût ( voir la photo ). La sauce ne "nappe" pas , elle baigne  et ce n'est pas très joli en présentation. Si vous voulez beaucoup de sauce, et garder les 250 ml de bouillon, mettez plutôt une cac de Maïzena ...

 

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
G
En effet, la sauce paraît bien liquide.<br /> <br /> Bisous.
F
Coucou Muriel. Contrairement à toi, je me suis mise devant ma table à repasser : un temps épouvantable ici, depuis vendredi soir c'est le déluge et il fait froid, 11* ce matin à 8h00 :-) je dois être la seule à regretter les 34* de ces derniers jours.<br /> <br /> Le disque dur de mon ordi est "mort", donc je me contente de ma tablette pour rester en contact.<br /> <br /> Sympa ta recette, mais je n'ai vraiment pas envie de tester de nouvelles recettes avant nos vacances .<br /> <br /> Bonne soirée.Bises
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité