Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
18 janvier 2015

AZUKIS KIKIS A CUIRE

Coucou tout le monde,

 

La journée a été un peu trop courte à mon goût. J'aurai bien voulu avoir quelques heures de plus pour m'assurer que les devoirs étaient bien faits ce soir. Malgré tout, j'ai réussi à boucler mon programme : raccourcir ma housse de couette pour qu'elle colle exactement à ma couette ( hors normes en dimension, on ne trouve nulle part ), laver le volet du fiston ( cassé, soit dit en passant, lors de la pose de la nouvelle fenêtre,gggrrrr!), finir d'envoyer mes lettres de voeux et préparer la popotte pour demain. Sacrée liste, non ?

Mais, le plus cool, c'est maintenant que j'écris car comme je disais hier, c'est une autre histoire...

Je suis allée au magasin Bio hier et j'y ai découvert les azukis : ce sont des petits haricots rouges tout mignons, venant de Chine, et avec lesquels on peut aussi bien faire du salé que du sucré.

J'ai récupéré une recette sur le net et je vais tester pour moi toute seule, vu que j'ai déjà eu le droit au "beurk" unanime des loulous à la vue de la casserole avec mes azukis cuits. Tant pis, ils ne savent pas ce qui est bon.

Voilà donc à quoi cela ressemble une fois qu'ils ont un peu trempés ( mininum 12 heures):

20150118_132113Et voilà à quoi , ils ressemblent quand ils ont un peu ( 1 heure) cuit. C'est de la longue haleine, cela... j vous l'dis moé. ca se mérite de manger des azukis...

20150118_215556

Pour la recette, ce sera demain car ce soir, j'ai fini ... trop fatiguée

A demain !

 

 

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité