Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
16 mai 2015

REPOS ET PETIT TEST BIO

Coucou tout le monde,

 

Je suis en mode repos... depuis 5 mn ! Ouf, un peu assise après avoir fait une session nettoyage des fenêtres, des volets ( et encore pas tous), rangement du tiroir informatique ( tous ces fils qui se baladent partout, gggrrr !!) étendage du linge, aspirateur partout .

J'étais partie m'installer deux secondes à l'ordi pour aller voir mon courrier et je me suis donc préparer un petit truc à boire ... ben, oui , je sais la tasse à côté de l'ordi, c'est pas safe pour la machine mais je vous rassure, elle est loin et les deux mains sont sur le clavier pour taper donc je ne bois pas quand je tape alors  pas de danger.... lol !!

Et là, je me dis, "Tiens, j'ai acheté un nouveau truc bio pour remplacer le décaféiné qui a tendance à me faire mal aux intestins... " un produit qui se passe comme du café, qui ressemble à du café mais... qui n'est pas du café "

Voici pour preuve en photo :

Ca a la couleur du café

20150516_185322 (800x600)

Ca ressemble à du café  (avec le lait aussi...)

20150516_185356 (800x600)

 

Mais ce n'est pas du café, et non ! C'est un mélange de céréales torréfiées

20150516_191414 (600x800)

Orge, Seigle, Froment, pois chiche ( si si, vous avez lu...) et de la chicorée !

Voilà, le tout a le goût de... chicorée. Forcément, il ne fallait pas s'attendre au gout du café, ce n'est qu'un succédané, tout de même

Alors la conclusion : moi, j'aime mais, là encore, pas de surprise ; j'aime la chicorée ( ah ah , comme les gens du nord qui trempent le Maroille dedans ...) mais si vous êtes en manque de café, c'est raté ... comme si vous me demandiez de remplacer un bout de chocolat par du succédané de chocolat, je crierai au sacrilège ! lol

Et pour les copines wetweteuses, faut compte comme la chicorée 1PP par bol alors que le café non sucré, c'est 0 PP. Désolée, mais c'est surement meilleur pour la santé = pas de caféine !

Alors, faites votre choix...

Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
M
Coucou Muriel. Petite rectif , dans le Nord on met de la chicorée quand on fait le café , perso ne n'aime pas. Par contre la tartine au maroilles tu la trempes dans du café au lait sucré c'est du bonheur. LOL. Et ça pour WW , c'est pas top.
A
Bonsoir Muriel. Je ne suis pas une grande buveuse de café, deux cafés au lait au petit-dèj, mais j'aime le bon café , donc je te laisse ton café sans café ;-)) avec en plus 1 PP ! mais comme tu le sais chez WW Orge, Seigle, Froment, pois chiche ont un "coût" !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.Bises.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité