Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
23 avril 2014

QUAND EFFORT RIME AVEC RECONFORT- TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Coucou tout le monde,

 

 

Pour une journée de reprise hier, il y avait de quoi faire : récupérer les bases sur mon poste et assurer l'intérim de ma petite collègue, partie elle aussi pour quelques congés bien mérités...

Tout était nickel chrome mais les mails tombent, tombent, tombent et quand le cerveau n'est pas reconnecté à 100%, il se demande ce qu'il doit en faire.... hi hi !

J'ai fini par partir ce soir en me disant que dans tous les cas, je pourrais encore y rester 3 heures que cela ne changerait rien !

En arrivant ce soir, j'ai aidé le grand à faire ses exercices de maths : les probabilités, super !! il est plus doué que moi et ensuite je me suis plongée dans mes recettes sucrées car j'avais besoin d'un bon remontant. Et voici ce que j'ai extirpé de ma base .... une pépite :... de framboises. tout ce qu'il faut sous la main, il n'en fallait pas plus que quelques minutes pour réconforter mon estomac et mes papilles

 

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

TIRAMISU AUX FRAMBOISES

Pour 4 personnes – 16 PP

4 PP/ personne

 

Ingrédients :

250 gr de framboises surgelées 0 PP

60 gr de mascarpone 6,5 PP

60 gr de fromage blanc 0%         1,5 PP

1 cac de liqueur de rose

2 cas d'édulcorant

3 blancs d'oeufs 1 PP

14 biscuits à la cuillère 7 PP

Préparation :

 

Décongeler les framboises , en garder deux ou trois pour la décoration.

Mettre les autres dans un saladier avec la liqueur et 1 cas d'édulcorant et les faire macérer quelques temps. Récupérer le jus et les laisser égoutter quelques minutes. Rajouter 15 ml d'eau (si besoin) et faire bouillir le jus. Réserver.

 

Mettre le mascarpone dans un saladier  et fouetter avec le fromage blanc et 1 cas d'édulcorant.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer au mascarpone.

 

Tremper rapidement les biscuits dans le jus, les placer dans un plat rectangulaire, placer les framboises au dessus puis finalement, la préparation de mascarpone.

Réserver 4 heures avant de servir.

 

Au moment de déguster saupoudrer de cacao (facultatif) des framboises réservées ou de décoration rose. C'est pas mal non plus !

Bonne journée !!

Publicité
Commentaires
B
Celle-ci je la note car un tiramisu à 4PP ça me plaît!! ;-)<br /> <br /> Bizzz et bon courage pour le boulot
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité