Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
11 mars 2014

ESSAIS CULINAIRES DU JOUR

Bien, bien, bien,

 

Normalement , si je ne m'abuse, tout devrait être rentrer dans l'ordre et tout le monde devrait à nouveau pouvoir voir toutes les photos.

Si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le dire : avec mes petites connaissances, j'essayerai d'arranger cela;

 

Mise à part le côté technique, j'ai quand même pas mal popoter aujourd'hui : une panacotta mangue-coco-citron vert (ce sera pour demain car elle a besoin d'être allégée) et une soupe carotte-riz que j'avais testée en 2012 !  ouf, ça date déjà... elle ressemble beaucoup à celle de lentilles corail que j'aime bien faire de temps en temps car tout le monde se régale avec et ce soir, cette version a également eu beaucoup de succès. Pour preuve : je n'ai pas eu le temps de faire la photo ( la première fois). Et oui, l'erreur des débutantes, je mange d'abord et après je pense à la photo !! hé hé il va falloir que je m'habitue ...

Mais à la deuxième fois, vous avez donc droit à la recette AVEC la photo ...La voici

 

027

 

SOUPE LÉGÈRE DE CAROTTES AU RIZ

 

Ingrédients : Pour 4 personnes 2PP / personne 

- 500 g de carottes

 - 50 g de riz à grains ronds 5 PP

- 1 oignon

1 litre de bouillon dégraissé (eau + cube) 2PP

- 1 feuille de laurier 1 cuillère à café rase de sucre 1 PP

- sel, poivre, curry, fenugrec ( facultatif) 

- 2 gousses d'ail

- trois morceaux de tomate séchées

- 2 CC de beurre à 41% 1 PP


Préparation :


Eplucher les carottes, les couper en rondelles.
Faire suer les carottes dans une cocotte avec le beurre pendant 10 min à feu doux, ajouter l'oignon émincé et le sucre, faire suer à nouveau pendant 10 min.
Mouiller avec 1 litre de bouillon de légumes et ajouter le riz et la feuille de laurier, les gousses d'ail et les tomates séchées. Saler et poivrer et ajouter les épices.
Faire cuire pendant au moins 40 min, ou 20 minutes à la marmite à pression. 
Rectifier l'assaisonnement, et au moment de servir saupoudrer, avec du parmesan éventuellement...028

 

 

Mais, comme j'aime trop les photos, en voici une qui laisse présager de l'endroit où je serai ce prochain samedi  ... C'est notre carnaval à Saint Médard alors, on grillera Mr Carnaval (comme tous les ans) et on mangera l'énorme omelette préparée par tous les agent municipaux ... Encore de belles réjouissances . Inutile de dire que je serai sagement assise au stand de la la ludothèque AVEC L. là où il y a toutes mes copines scrappeuses et celles de jeux...

Et là au dessus , c'est ma page scrappée de celui de l'année dernière. Bon, pas de chance pour lui non plus, il a fini comme les autres, en chandelle !! Pouf pouf pouf !

20140223_155420

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité