Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
20 mars 2014

DES PAGES ET DES LIFTS A LA CHAINE

Coucou tout le monde,

 

Quand on parle scrap, c'est vrai qu'on utilise souvent un langage un peu spécial, directement tiré de mot qui viennent de l'autre côté de l'atlantique. Encore une chose que nos voisins de la contre escarpe nous ont envoyés mais celle-là, on ne leur en voudra pas parce que c'est trop bien !

Un lift de page consiste à copier une page déjà faite et à la mettre "à ma sauce" ou "à ma guise" ( c'est la mode à la télé sur la pub)mais en respectant la mise en page initiale. C'est ce que j'ai fait lors de mon dernier atelier avec l'association AVEC'L dont j'ai déjà mis les photos. Je ne vais pas refaire la même mais vous en montrer une autre que j'aime beaucoup et pour laquelle j'avais suivi un "lift à la chaine".

Le lift à la chaine : au départ d'une page, on la lifte une fois et on l'envoie à la personne qui va lifter cette deuxième page et l'envoie à la personne qui va lifter cette troisième page etc.. finalement  la dernière personne qui lifte la page la renvoie à la première et on regarde toutes les pages ensemble. Quand la dernière page ne ressemble pas du tout à la première... , la découverte est parfois tres amusante !

 

Ce n'était pas le cas pour celle-ci car j'étais la première dans la chaine !

La page d'origine :

 

2011SEPTEMBRE-SCRAPALACHAINE

 

et la mienne : 

 2011SEPTEMBRESCRAPLIFTALACHAINE

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai connais rien en scrap et c'est chouette d'en apprendre par le biai de ton blog ;-)<br /> <br /> Bizz
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité