Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
1 avril 2014

LE POISSON CEST TOUT BON - MOELLEUX DE CABILLAUD A LA CAROTTES

Coucou tout le monde,

 

Alors, déjà combien de blagues à votre actif ?? Pour moi aucune pour le moment, ma fille a préparer son quota de poisson à coller dans le dos et je vais surement en hériter de quelques uns d'ici ce soir mais pour l'instant, c'est calme; 

En parlant  de bonne blagues, il parait que les carottes, ça rend aimable ... il n'y a pas si longtemps que cela j'ai lu un magazine que c'est maintenant scientifiquement prouvé que NON ! ce n'est même pas dit que cela donne bonne mine ; c'est bon pour la santé, c'est tout... comme tous les légumes. cela suffit comme excellente raison pour ne pas se refuser cette petite recette calculée pour 4 personnes et 4 PP/ personne : cooooll !

Et en plus , comme c'est le jour des poissons d'avril !!!

 

 

 

20140328_123847 (640x480)

 

MOELLEUX DE CABILLAUD A LA CAROTTE

 

Pour 4 personnes

15 PP AU TOTAL SOIT   4 PP/ personne

 

Ingrédients:

300 gr de carottes              0pp

200 gr de pomme de terre   4 pp

120 gr de cancoillote à 5 % (15 % pour moi)  4 pp

400 gr de filet de cabillaud ( et de dorade pour moi)  7 pp

1 cas de jus de citron

1/4 ce cac de cumin en poudre

sel poivre

 

Préparation :

 

Peler les carottes et les pommes de terre

Les couper en morceaux et faire cuire 10 mn à la vapeur, à l'autocuiseur.

Ecraser au presse purée et mettre dans une casserole à feu doux pour faire "sécher".

Hors du feu, verser la cancoillote en filet et saupoudrer de cumin. Saler, poivrer, mélanger. Réserver

 

Mettre le cabillaud dans un plat en verre avec 1 cas d'eau et le citron. Saler, poivrer. Couvrer et faire cuire 7 mn au micro onde à 800 w.


Emietter le cabillaud dans des ramequins ou dans un plat adapté et recouvrir d'une couche de purée à la cancoillote.

moelleux de poisson2 (480x640)

Au moment de servir, faire gratiner 5-10 mn dans le four.20140328_123929 (480x640)

Publicité
Commentaires
B
Alors là, tu ne pouvais pas taper plus juste sur le choix des ingrédients pour que je m'empresse de noter cette recette !!! Miam ça me donne trop faim. Bizz bonne journée
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité