Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
26 avril 2014

VITE FAIT AU FOUR - DORADE MERIDIONALE

Hello  hello !!!

 

Levée à une heure raisonnable, tout est plié dans la maison : le fiston a avancé sur son Histoire de l'Art , la chambre est rangée et je suis passée en mode cuisine pour nous préparer une recette de poisson pour ce midi. Je l'ai piqué dans le magazine Picard du mois dernier. Non seulement ils fournissent des produits de qualité, (non, non ce n'est pas de la pub... c'est simplement vrai) mais aussi un petit magazine pour les utiliser.

Je viens de recevoir le dernier, bon pas de chance il y a rien que les petits mangeront facilement, je l'ai jeté mais j'ai ressorti cette recette toute simle et rapide que j'ai adaptée pour qu'elle soit facilement gérable par le four pendant que je serai partie avec fifille au marché. Je vais délibérément zapper la partie ' arroser de jus ' parce que cela a le don de m'énerver dans une recette et je verrai bien le résultat, je vous dirai...

 

Je l'enfourne, programme le four et je me sauve !!

A plus !

 

DORADE MERIDIONALE

 

20140426_110503 (640x480)

Pour 4 personnes

Ingrédients :

750 gr de filet de dorade congelées

500gr courgettes en rondelles congelées

4 tomates

2 oignons

1/2 cac d'ail en poudre

4 petales de tomates séchées

1 bouquet d'herbe mélangées ' romarin, thym cerfeuil, basilic, aneth

4 cas de'huile d'olive ( j'ai utilisé mon pshitt à huile, et j'ai divisé par deux la dose ...= moins de pp )

Sel poivre

 

Préparation :

 

A preparer à l'avance 

huilez le plat et disposez les filets de dorade sur le fond. Saupoudrez des herbes poivrez et salez.

Coupez les tomates en 4 et émincez les courgettes en rondelles ou bien en carré selon vos gouts. Pelez et hachez les oignons.

Recouvrir  les filets avec les légumes, les tomates séchées et emincées .

Salez, poivrez, saupoudrez d'ail et nappez du reste d'huile

 

Préchauffez le four à th 6-7 ( 220°) pendant 10 mn et faites cuire 30 mn au four en arrosant de jus toutes les 10 mn.

 

 

20140426_132537 (640x480)

15 h 27

C'est bien ce que je pensais : le coup d'arroser le plat = pas besoin. ça cuit tout seul et c'est très très bon ! et tout léger. si on veut , on peut cuire du riz avec pour avoir la petite portion de féculent préconisée par WW mais, personnellement, je n'ai pas trouvé cela utile.

Voici le résultat final dans l'assiette :-)

2014-04-26 15

 

Publicité
Commentaires
F
Je venais voir le résultat de ton projet : Hmm, ça m'a l'air très bon...comme on aime le poisson je testerai :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
B
Hello miss, tiens moi au courant du résultat car ça me tente bien cette recette!! Bisous, bon WE
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité