Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
23 mai 2015

SAUTE DE GAMBAS AU CURRY

Coucou tout le monde,

 

En mode repos pour trois jours : ça fait du bien !

J'en ai profité pour aller faire quelques emplettes pour manger mais je suis aussi allée courir pour me remettre en forme. Je n'ai fait que quelques tours de parc mais cela m'a fait du bien de m'aérer.

J'ai pas mal de chose à préparer pour la fête du jeu et les ateliers scrap prévus pendant les deux jours mais je me suis gardé quelques moments en cuisine pour préparer des bonnes choses à manger.

J'ai ressorti mon classeur que j'avais un peu enterré dans ma bibliothèque et j'ai trouvé une recette facile et très gouteuse sans trop de PP ( il faut bien penser à l'été qui arrive) pour perdre les derniers excédents des mois d'hiver.

Les gambas sont à 3PP pour 120 gr et tout le reste est (presque) gratuit !! quand on divise les parts ...

 

SAUTE DE GAMBAS AU CURRY

Adapté d'une recette du Magazine Avantage de Novembre (1995) ; oui,  je suis un peu conservatrice ... lol

Pour 3 personnes

 

Ingrédients :

600 gr de queues de gambas surgelées

1 oignon

1/2 cac d'ail en semoule

1 cas de persil haché

1 1/2 de cac de pâte de curry

1 dl de vin blanc sec

2 cas d'huile d'olive

sel et poivre

 

Préparation :

Chauffez l'huile dans une grande sauteuse. Faites y fondre l'oignon haché 5 mn en remuant a feu moyen-doux.

Ajoutez l'ail et le curry. Mélangez. cuire 2-3mn à feu doux; versez le vin blanc et augmentez le feu.

Dès les premiers bouillons, mettre les gambas dans la sauteuse. Salez. Cuire à feu vif en remuant souvent  jusqu'a ce que le vin soit évaporé.

Ajoutez le persil et servez avec un peu de riz et des courgettes sautées à la poêle. (par exemple)

 

Voici pour un petit repas vite fait pour un soir tout léger.

Demain, je fais un gâteau au chocolat, j'ai une recette qui date de 1995 aussi ... les magazines se conservent bien chez moi , lol !

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité