Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
22 octobre 2014

SOUPE JAPONAISE A MA FACON

Coucou tout le monde,

 

La journée ne  m'a pas laissé beaucoup  le temps de réfléchir à ce que j'allais pouvoir me faire à manger ce soir. Les clients avaient décidé de tous passer leur commande entre hier et aujourd'hui à croire ...

Ce midi, je suis rentrée à la maison et j'ai trouvé que c'était dur d'appuyer sur les pédales du vélo pour remonter la côte. Serais-je fatiguée?

Bon, une fois arrivée à bon port et comme ma popotte était prête, j'ai eu un peu  de temps pour préparer quelques légumes achetés samedi dernier. Ils attendaient tranquillement, dans ma cave a vin ( ben oui, ça ne sert pas Quà garder du vin ...), que je m'occupe d'eux.

Un bon petit chou chinois et des bons petits champignons de Paris ont donc trouvé le chemin de mon couteau céramique (ça, c'est du couteau, attention les bouts de doigts ) et du robot pour l'éminçage rapide.

Quant à la recette de ce soir, c'est mon imagination et mon envie qui ont fait le reste.

 

SOUPE JAPONAISE A MA FACON

 

20141022_220233

 

INGREDIENTS :

CHOU CHINOIS

VIN BLANC

LAMELLES DE GINGEMBRE EN POT

POIVRE SI CHUAN

SEL

SAUCE SOJA

CHAMPIGNONS DE PARIS

50 GR DE NOUILLES SOBA COMPLETES

2 cas de margarine

eau

 

PREPARATION :

J'ai volontairement omis les quantités sur les légumes car c'est vraiment en fonction des gouts ...

Donc

  1. on emince le chou chinois finement ( robot pour moi) et les champignons de Paris

2. on fait fondre le beurre dans une grande casserole, on ajoute autant de chou qu'on aime. On laisse fondre le chou et on ajoute les champignons autant qu'on aime aussi, on laisse cuire quelques minutes...

3. on rajoute le vin, pas plus d'un verre ( faut être raisonnable aussi )... et on laisse cuire doucement

4. Quand le vin est bien réduit, ajouter de l'eau et les lamelles de gingembre, Assez pour faire un bon bouillon, salez et poivrez;

5. Quand tout bout, ajoutez les nouilles soba et laisser cuire 3 minutes ( cela ne prend guère plus de temps)

6. Dernière étape, ajoutez la sauce soja ( j'en ai mis 2 cas, pas plus)

20141022_220243

J'ai ainsi obtenu deux assiettes de soupe . Chouette, j'en aurai pour demain ..., forcément, il n'y a que moi qui en mange !!! lol !

 

Bonne fin de soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité