Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
21 mai 2014

DES PATES QUI M EPATENT : SALADE AU KONJAC

Coucou tout le monde,

 

Je me suis levée ce matin avec un manque évident de motivation pour sortir du lit ! j'entendais la pluie tomber dehors à grosses gouttes et je me disais que j'allais encore avoir les pieds mouillés et le brushing HS en deux coups de cuillère à pot.

Je me suis traînée toute la matinée toujours pas plus motivée que cela pour aller jusqu'à mon fief de sport du midi ! et puis finalement, pour réussir à passer en mode " actif" avant la fin de la journée, je me suis décidée à enfiler les baskets et à monter sur le tapis de marche. Encore un petit kilomètre de plus à mon compteur, c'est déjà cela.

D'autant que , ce soir, je sens bien les abdos à répétition que j'ai fait hier !! lol !

Bref, ayant, dépensé un certain nombre de calories, je me suis jetée sur ma salade au retour. Une salade toute simple, en fait pas de vrai recette mais des ingrédients que j'aime dans les quantités nécessaires et justes.

Là où il y a quelques chose d'extra, c'est dans les pâtes. Elles m'épatent, si si !! 150 gr de nouilles  à 1 pp  ( oui oui vous lisez bien 1)  PP). c'est à dire "peanuts" et rassasiant comme des vrais pâtes. Ce sont des nouilles de Konjac, c'est ma curiosité qui m'a poussée à essayer parce que les avis sont un peu partagés sur ce produit.

Voici ma recette

 

SALADE AUX NOUILLES DE KONJAC

20140521_134657 (600x800)

 

Ingrédients :

 7 feuilles de salade coupées en petites lanières

2 gros cornichons aigre doux coupés en carrés

50 gr de feta coupés en carrés

150 gr de nouilles KONJAC

1 cac de sauce soja

sel

poivre de sichuan

 

Préparation :

Faire cuire les nouilles de Konjac quelques minutes dans l'eau bouillante et les laisser refroidir.

Mélanger tous les autres ingrédients et arroser de sauce soja

ajouter les pâtes à la préparation lorsqu'elles sont bien refroidies ( sinon elles vont faire "cuire" la salade )

Et dégustez

 

 

POUR LES AMATEURS DE WIKI, c'est par là http://fr.wikipedia.org/wiki/Konjac

Mais j'ai trouvé des infos sur le net , ils en parlent..

"Coupe faim naturel Cette plante contenant du glucomannane, un gélifiant naturel, qui permet de ‘tapisser' l'estomac lorsqu'on en ingère et provoque directement un effet de satiété, tout comme lorsque l'on prend de l'agar agar. En plus de ne contenir que 3 calories pour 100 grammes, le konjac permet de faire pénétrer les graisses dans l'estomac beaucoup moins rapidement qu'un autre aliment. De plus, cet aliment favorise la baisse du cholestérol et aide à la régularisation du diabète.

Les nouilles Plus légères qu'un plat de pâtes traditionnel, les nouilles de konjac sont idéales pour faire un plat diététique ; En accompagnant une viande ou un poisson par exemple. 100% naturelles, ces nouilles conviennent aux végétariens ET aux personnes allergiques au gluten. Ces vermicelles sont connus sous le nom de konjac shirataki et sont faites à partir de farine de konnyaku, d'eau et d'hydroxyde de calcium. Que l'on soit au régime ou que l'on surveille simplement sa ligne, le konjac est LA formule idéale... on peut le marier avec des champignons, faire un sauté de légumes en l'accompagnant de poivrons et de soja ou bien même réaliser soi même sa propre soupe miso.

Idée de recette minceur : mélangez des nouilles de konjac avec des dés de carotte vapeur, un peu de crème de soja délayée dans du curry, des crevettes cuites et décortiquées, une petite gousse d'ail pressée, et enfin des graines de sésame ! Voici un repas minceur, délicieux et super rapide à réaliser !

Source sur Plurielles.fr : "
 
P.S: le côté controversé du produit provient surement de son prix. J'ai acheté les miennes en magasin BIO à 5 Euros le paquet de 150 gr, ça revient cher le kilo !!! sur internet, les prix sont à peine moins cher 3.99 euros le paquet sans les frais de port... Faites votre calcul, c'est une rente. Donc à réserver si vraiment vous voulez boucler votre ceinture rebelle vite fait bien fait avant l'été ...
Bonne nuit à tous et à toutes
Publicité
Commentaires
S
Y a pas de quoi ! Je vais poster bientôt une autre salade de pâtes, je suis dans ma période salade en ce moment ...<br /> <br /> A bientôt
T
Je n'vais jamais pensé à les manger en salade...merci de l'idée
B
J'en achète très souvent à Auchan ou au magasin bio!! J'ai calculé les PP grâce à la formule WW et j'ai obtenu 0,25PP pour 150g de pâtes!! C'est fou n'est-ce pas?!?<br /> <br /> Bizzz
F
Jamais entendu parler de ce truc ;-) je me demande si ça existe ici ??<br /> <br /> je n'ose même pas penser au prix que cela coûterait au cas où ! mais je vais chercher, ne serait-ce que pour tester.<br /> <br /> Bonne nuit. Bises.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité