Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
17 avril 2014

VEGETARIEN - AUBERGINES A LA TOMATE

       Coucou tout le monde,

 

Quand je cuisine des tomates, je pense toujours à ma petite famille : mon papa n'aime pas mais les enfants en raffolent... le seul hic avec cette recette : ils n'aiment pas les aubergines.

Il faut dire que c'est un légume un peu particulier, le goût n'est pas très prononcé et disparait facilement dans une préparation comme la ratatouille mais la texture un peu "spongieuse" rebute mes loulous.

Ma foi, moi j'aime alors, même si je n'en fais pas souvent, je me régale et j'en fais assez pour mettre au congélateur et en ressortir une part allégrement quand cela me chante car , bien cuite, elle se congèle très bien ...

 

 

AUBERGINES A LA TOMATE

 

aubergines a la tomate

total de  9PP soit 4.5 / personne pour 2 c'est copieux mais entièrement végétarien !

 

Ingrédients :

 

3 aubergines moyennes 

400 gr de dés de tomate ( ou une boite ) 

30 gr de raisin secs    3 PP 

30 gr de pignons de pin    3 PP 

50 gr de feta             3 PP 

2 cas d’huile d’olive 

1 oignon 

3 gousses d’ail 

1 cac de coriandre moulu ( ou bien 2cac de coriandre à  concasser) 

1 cac de paprika 

Une douzaine de feuille de menthe fraiche 

Sel poivre

  

Préparation :

 

 Préchauffez le four à 180 ° 

Dans la sauteuse faire revenir l’oignon dans 2 cas d’huile d’olive (ou la méthode WW avec le papier sulfurisé si vous voulez économiser les PP sur l’huile) pendant 2 mn. Ajoutez l’ail écrasé puis la coriandre et enfin le paprika. Laissez cuire 3 mn 

Ajoutez tomate raisins et pignons et laisser sur le feu jusqu’à ébullition. Mettre dans le fond d’un plat allant au four

           Préparez les aubergines en les coupant en 6 (en 2 puis en 3 chaque morceau) dans la longueur.

          Piquez la peau des aubergines et déposez-les sur le fond de tomate.

          Vaporisez avec l’huile restante salez poivrez. Couvrir de papier alu (ou cuisson) et laisser cuire 30 mn

          Retirez la feuille d’alu et laisser cuire à nouveau 10 mn

 

Avant de servir parsemez de la feta et des feuilles de menthe fraiche émincée (ou pas, au choix)

 

Tiré du numéro 2 de ZESTE Page 71.  Un régal !!

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité