Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
27 mars 2014

HERBES TENDRES - LAPIN A L'ESTRAGON

Coucou tout le monde,

Ma dernière préparation "aiguillettes de poulet aux pates fraiches" a été avalée tellement vite ce midi, que je n'ai pas pensé à dégainer mon APN pour immortaliser le plat. En bref, je serai quitte à en refaire mais, ma foi, cela ne va pas me déranger d'autant que j'ai pu cuisiner de bonnes choses tout aussi délicieuses :

Maintenant que j'ai bien remis au propre mon "côté jardin" avec mes herbes, je compte bien pouvoir me régaler avec des herbes bien fraiches. En effet, j'aime beaucoup mettre des "petites herbes de provence" dans ma cuisine. Des petites herbes tout court aussi. C'est ce que j'ai fait avec mon demi lapin que j'ai cuisiné hier soir. J'ai utilisé de l'estragon, très parfumé, j'essaie en vain d'en faire pousser dans mon jardin depuis plusieurs années mais rien à faire, je suis toujours obligée de revenir a la version sèche, plus facile à gérer et surtout toujours disponible dans le placard de la cuisine.

 

Voici donc ma recette,

20140323_210441 (640x480)

 

 

LAPIN A L ESTRAGON

Pour 3 personnes

Ingrédients :

1/2 lapin découpé

1 sachet de lardon tout prêt 150 gr

1 verre de vin blanc

2 cas de moutarde

5 gousses d ail

1 beau brin d'estragon ou trois bonnes grosses pincées d'estragon sec

sel

poivre

 

Préparation :

Mettre le lapin à dorer dans une cocotte accompagnés des lardons. Ceux-ci vont "rendre" de l'huile donc pas la peine d'en rajouter pour le faire dorer.

Lorsqu'il est bien doré, ajouter les gousses d'ail non pelées, elles vont confire dans le jus. Puis ajouter les 2 cas de moutarde et le vin blanc. Mélanger bien dans la cocotte, saler, poivrer.

Faire cuire à feu moyen pendant 30 mn, ou plus selon la taille de votre lapin.

 

20140323_210734 (640x480)

Pas bien compliqué ma foi !

Bonne journée

 

Publicité
Commentaires
C
Miam ! ca ma l'air bon tout ca :-)
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité