Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
16 janvier 2015

BLANQUETTE DE DINDE A L ESTRAGON

Coucou tout le monde,

 

Pas facile de tout coordonner en ce moment et de passer un peu de temps sur l'ordi : j'ai commencé un livre d'un auteur local ( de St Médard, il est venu le présenter au centre culturel du Leclerc) et il faut bien le dire, j'ai redécouvert le plaisir de tourner les pages d'un livre, autre que celle d'un manuel de cuisine. " Vengeance de Septembre" me pose dans un fauteuil pour un moment et je pars en corse avec les mecs partis faire du VTT en prévision de retrouvailles avec quelques péripéties mais je ne sais pas encore lesquelles...

Mais je n'oublie pas non plus que je dois mettre mes petites recettes à jour. En voici encore une que j'aime bien refaire de temps à autre... mais avec des patates sautées car fifille préfère largement.

 

BLANQUETTE DE DINDE A L ESTRAGON

 

 

 

Prépa 35min

Cuisson 1 H 20

Pour 4 personnes

 

 Ingrédients :

 

1kg de dinde

500 gr de carottes

500 gr de pomme de terre

2 oignons

4 branches d’estragon

10 cl de crème fraîche épaisse  5%

2 jaunes d’œufs

30 gr de beurre

30 gr de farine

1 cube de bouillon de volaille

Sel

Poivre

 

 

Préparation :

 

Couper la viande en morceaux et la faire dorer avec un peu d’huile. La couvrir d’eau et ajouter les carottes et les pommes de terres pelées et coupées en bâtonnets, puis les oignons coupés en 4, l’estragon et un bouillon cube de volaille. Saler. Poivrer et laisser cuire 1 heures à feu doux.

 

Egoutter la viande et conserver le jus de cuisson. Faire une sauce blanche avec la farine et le beurre et ce jus de viande.

 

Hors du feu , incorporer la crème fraîche, les jaunes d’œufs et l’estragon ciselé.

Remettre la viande dans la sauce, rectifier l’assaisonnement et refaire mijoter 5 minutes si nécessaire.

 

Rien de bien compliqué ... ça  cuit (presque) tout seul. A vous d'essayer...

bonne dégustation !

Publicité
Commentaires
G
Pas compliqué en effet mais ça a l'air bien bon. Et avec l'estragon, j'aime bien.<br /> <br /> Bonne lecture. Bises.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité