Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
20 juin 2014

LUDO ET GLACES A GOGO

Coucou tout le monde,

 

J'ai bien cru que je n'arriverais pas à poster mes recettes ce soir : Je rentre de la ludothèque avec ma fille ( oui, parce que le foot et nous, ça fait deux , voire trois ou quatre même) et impossible de me connecter... mais finalement, ouf, ça se déconice .

Je vais me dépêcher de faire mon message et de poster ma recette de glaces, justement je suis en train de finir celle que j'ai faite dernièrement au kiwi.

Pas de photo mais des recettes tellement faciles à faire que je vais en mettre plusieurs et vous n'aurez qu'à choisir.

 

SORBET AUX KIWIS

 

5 à 6 kiwis

18 cl d'eau  (moi j'ai préféré le lait écrémé)

160g de sucre

 

Centrifuger les fruits

Mélanger aux autres ingrédients

Turbiner en sorbetière. Servez avec de la déco. Moi ,j'ai une vieille sorbetière SEB qui marche encore super bien.

 

 

SORBET A  L ORANGE

 

75 cl de jus d'orange

150 g de sucre glace

1 jus de citron

 

Mélanger tous les ingrédients et placer dans la sorbetière.

Sans sorbetière, c'est possible aussi mais il faut gratter la glace toutes les eures dans le congèl,c 'et plus contraignant.

En sorbetière, dès qu'elle est finie on peut la consommer. Elle durcit énormément quand on la remet au congél après, c'est plus difficile à servir immédiatement et il faut penser à la sortir 15 mn avant du congèl pour pouvoir la servir.

 

 

GLACE AUX MURES ET AU YAOURT

250 g mûres

80 g sucre

1 oeuf

2 yaourts

Mixer les mûres avec 2 CS sucre prélevées sur les 80 g

Battre l'oeuf avec le reste du sucre puis tout mélanger et turbiner en sorbetière. Celle ci est un peu plus riche mais MMMIIIAAAAMMMM !!!

 

 

 

 

GLACE MENTHE – PEPITES DE CHOCOLAT

 

1 boîte de lait concentré non sucré de 410 ml

20 cl de crème fraîche liquide entière

20 cl de sirop de menthe

4 càs de sucre glace (j'ai utilisé la grosse mesurette de la cuillère livrée avec ma machine à pain)

2 cac de maïzéna

Des pépites de chocolat


Dissoudre la maïzena dans le sirop.

Ajouter le sucre glace, le lait concentré et la crème fraîche. Bien fouetter.

Mettre en sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. A la fin ajouter les pépites pour qu'elles se mélangent à la glace. Mettre dans un récipient et laisser la glace terminer de prendre 3 h .

C'est parfait si vous n'avez pas de fruit sous la main ...

 

 

CREME GLACEE GRENADINE

3 blancs d'œufs

15cl de crème liquide

15cl de sirop de grenadine + 1cuill.à soupe pour la finition

Montez les blancs en neige ferme.

Versez ensuite le sirop de grenadine dessus tout en continuant de fouetter. Ils deviennent ainsi lisses et brillants Montez la crème liquide bien froide en chantilly, puis incorporez-y délicatement les blancs. Versez le tout dans un récipient hermétique et placez 12 h au congélateur.(ou sorbetière) Prélevez des boules de crème et présentez-les dans des verres ajoutez un filet de sirop de grenadine et servez

Celle - ci est un peu plus technique à réaliser avec la chantilly mais elle est super onctueuse 

 

 

GLACES A LA FRAISE

 

400g de fraises

200g de crème liquide

150g de lait entier

150g de sucre


Voilà je mets tout dans le blender et hop en sorbetière

 

 

 

GLACE AU CHOCOLAT

 

25 cl de lait entier

2 oeufs (très gros)

100 g de sucre en poudre


45 cl de crème fraîche entière liquide

80 g de cacao

une cuillère à café d'extrait de vanille

 

Mélanger dans une casserole le lait, les oeufs et le sucre en poudre.

Faire chauffer à feu doux tout en remuant jusqu'à épaississement (ça doit ressembler à une crème anglaise un peu épaisse).
Rajouter le cacao et la vanille et laisser refroidir.
Rajouter la crème fraîche et placer au frigo.
Le lendemain faire prendre en sorbetière (20 min) et mettre au congélateur

 

 Voilà mes glaces favorites avec lesquelles je tourne tout l'été...

Quand les fruits changent, je change les glaces. Je n'ai pas encore réussi à trouver LA recette de glace au melon qui me plaise, ça viendra ...

 

Bonne nuit à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
B
Merci ma soeurette pour toutes ces gourmandises!
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité