Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
29 juin 2014

PETANQUE SOUS LA PLUIE ? - RISOTTO AUX SAUCISSES

Bonjour tout le monde,

 

Je crois qu'on va pouvoir prendre les ponchos pour assurer notre après midi Pétanque avec les copains et les copines de la ludothèque. Ici aussi, on joue l'alternance : un coup soleil, un coup pluie. les boules vont être humides !! hi  hi

En prévision du fait que je ne pourrai pas passer ce soir, je poste une petite recette de risotto aux saucisses . On a mangé cela ce midi et c'était très bon et bien parfumé . La voici

 

RISOTTO AUX SAUCISSES

 

P1070115 (800x600)

Nombre de PP par personne : 10 PP

 

Ingrédients :

1 verre de riz arborio spécial pour risott

6 saucisses du boucher

1 oignon jaune

ail en semoule

1 verre de vin blanc

sel poivre

Eau avec bouillon cube si on veut

 

Préparation :

 

Couper les saucisses en morceaux

 

P1070110 (800x600)

 

Et les faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile . Ajoutez les oignons coupés en morceaux à mi cuisson. Faire griller le tout ( environ 15 bonnes minutes)

P1070112 (800x600)

Ajoutez le riz et le faire chauffer 2 bonnes minutes. Remuez régulièrement

 

P1070113 (800x600)

La cocotte va faire prendre une couleur un peu marron au riz . On commence la cuisson en ajoutant le bouillon ( eau pour moi) pour faire le  risotto petit à petit. Salez et poivrez selon votre gout .

P1070114 (800x600)

Au moment du dernier ajout de bouillon, ajoutez l'ail en poudre et laisser évaporer l'eau.

Dégustez chaud

Et avec une salade, c'est super !!

 

Bonne journée à tous ! Je pars pétanquer ....

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité