Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
1 janvier 2015

BONNE ANNEE 2015 - CREME AU SPECULOS

Coucou tout le monde,

 

Les voeux sont de saison !!! et on en use et on en abuse ... il n'y a rien de plus important que de dire à nos proches qu'on les aime et qu'on espère bien qu'ils seront encore là toute l'année pour partager nos petits ( ou nos grands ) moments de folie, de générosité et de bonheur. Alliés à la santé et à la prospérité, quoi de plus  naturel !! alors je vous souhaite un E X C E L L E N T E  année 2015 !

Et pour la commencer en beauté, simplicité et gourmandise, je me suis faite plaisir avec un test que je voulais faire depuis longtemps :  oh oh oh , l'année de toutes les découvertes ...

 

CREME AROME SPECULOS

 

Ingrédients :

Réduits au strict minimum :

1 verre de sirop au speculos

4 verre de lait écrémé

1/2 cac d'agar agar

 

20150103_104618

Préparation :

On ne peut plus simple :

on verse le sirop de speculos dans la casserole . On verse 3 verres et demi de lait dans la casserole

On mélange l'agar agar dans la moitié de verre de lait qu'il reste.

On met le feu sous la casserole ( si vous avez le gaz sinon tourner le bouton de la plaque, ça va tout aussi bien ! lol) et on fait chauffer plein tube...

On ajoute l'agar agar et le lait quand tout est bien chaud et on commence à remuer jusqu'à ébullition pour éviter que l'agar agar ne se dépose dans le fond de la casserole avant d'avoir fait son office : épaissir légèrement le lait.

on fait boullir 2 mn, pas la peine que ce soit plus

20150103_125422

on met tout cela dans des petits ramequins ou bien dans un moule, comme on veut

 

20150103_105318

Et quand on veut déguster on rajoute ce qui  nous plait dessus. Pour moi, confiture de groseille de Mamily , trop bonne !!

Mais on peut y mettre des brisure de speculos, j'ai vu d'ailleurs qu'ils en vendait de la toute prête en grande surface maintenant .

Voilà pour commencer l'année avec un test qui , ma foi, est plutôt réussi : la texture est légère et le gout tip top sans être trop sucré,

comme la crème Alsa de ma jeunesse mais faite à mon gout avec peu de calorie. Alors, à vous de tester, si cela vous dit avec d'autres

sirops ..

 

A très bientôt

Publicité
Commentaires
B
Merci pour tes vœux et reçois les miens bien sincères. La Santé et beaucoup de créativité en tous genres pour 2015 sans trop de kilos ajoutés avec les bonnes recettes que tu nous donnes ! Bisous
S
Je te l'accorde, pour en trouver , ce n'est pas simple. Je l'ai découvert par hazard chez Couleur marché dans le village à côté du mien. C'est un magasin style épicerie fine... mais je pense qu'on peut essayer cette recette sans problème avec d'autres parfums plus facile à trouver. Je me demande si au sirop d'orgeat, ce ne serait pas bon... j'adore ce sirop là aussi. Mais il faut qu'ils soient de bonne qualité sinon il n'y a pas assez de parfum ni de sucre et le résultat serait décevant je pense ... a tester dans tous les gouts !
G
Grand merci pour tes vœux.<br /> <br /> Mes meilleurs vœux à toi aussi et à tes enfants.<br /> <br /> Elle me plait bien ta recette. Va falloir que je trouve du sirop de spéculos.<br /> <br /> Bisous.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité