Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
6 mai 2014

CA DEGOULINE MAIS PAS SUR MA TARTINE -CONFITURE POIRE CITRON

Coucou tout le monde,

 

"La confiture ça dégouline ?" Les frères Jacques le diraient sans doute mais pour celle -ci ... pas de souci, elle se tient bien et en plus, elle est light .

J'avais congelé des poires de la saison dernière. Le voisin m'en avait donné trois bonnes poches de plastiques avec les asticots et les feuilles en prime. Du vrai bio quoi , d'autant que les citrons que j'avais acheté étaient bio aussi et en promo !! Alors pour éviter d'avoir trop de bestioles chez moi, je m'en suis occupée dans la journée même et j'ai tout congelé en attendant une période plus propice à ce genre d'occupation : dans le genre " il pleut dehors mais moi, je suis bien au chaud". Ca tombait bien pour le week-end dernier et voilà ce que cela a donné.

 

CONFITURE POIRE -CITRON

 

20140501_14072

 

 

 

Ingrédients :

1 kg de poire coupées en morceaux

500 gr de zeste de citron

1 cac agar agar

10 gr de sucre mélangé avec 2 cas de sucralose

300 gr de sucre cristallisé

2 cac de cardamone

300 ml de vin blanc

 

Préparation :

 

Faire mariner les poires dans 300 ml de vin blanc pendant 1 heure. Ajoutez les zestes de citron. 

Mettre à bouillir l'ensemble avec les 2 cac de cardamone

Mélangez bien

 20140501_140710 (640x480)

Ajoutez le mélange sucre sucralose et agar agar ensemble

Porter à nouveau à ébullition

Pendant plusieurs minutes  (5/10 )

Puis versez le reste du sucre. Bien mélanger et remettez à bouillir pendant 30 mn environ

Préparer et stériliser les pots pendant ce temps là

Versez la confiture dans les pots et retournez les . Laissez refroidir  et étiquetez

Bonne dégustation !

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité