Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
23 mars 2014

JE VEUX DES JAUNES D OEUFS- PATE A TARTINER AU CITRON

Coucou tout le monde,

 

Oui, je l'avoue, en ce moment, j'ai envie de sucré : je reconstruis le muscle de mon mollet gauche ! lol !) alors je suis plus tentée par les recettes sucrées que par les salées. N'emêche que ça marche, j'ai pu presque me passer de mes béquilles toute la journée d'hier.

Après examen du frigo, j'en suis arrivée à la conclusion : c'est pas le tout de faire des tiramisus pour tester de (plus ou moins) bonnes recettes sucrées mais, une fois que j'ai eu mis 3 blancs d'oeuf dans la dernière tentative de tiramisu chocolat-citron vert ( 7PP !! et encore il faut aimer les combinaisons des saveurs sucrées-acides), il me restait donc à savoir ce que j'allais faire des 3 jaunes d'oeufs. Bien sur, à Bordeaux, on a les canelés pour en utiliser quelques uns mais j'ai trouvé LA recette qui liquide les 3 d'un coup : la pate à tartiner au citron, recette facile réalisée en 5 mn chrono.

Je l'ai trouvée très proche du Lemon Curd que j'affectionne depuis mon séjour en Angleterre il y a de nombreuses années. En beaucoup plus light, car il y a bien moins de beurre dans cette recette. Attention, à ne pas trop doser la maïzena, la pate a tartiner prend vite le gout de farine, sinon et ce n'est pas terrible.

 

PATE A TARTINER AU CITRON (640x480)

 

PATE A TARTINER AU CITRON

 

Inspirée du Journal des femmes du 20/03/2014- Pour obtenir un pot de  250gr de Pâte à Tartiner -17,5 pp

1 PP/ cac de 15gr ( une belle cac)

Ingrédients :

2 citron jaunes ou verts 0 PP

15 gr de maïzena 2 PP

20 gr de margarine 60 % 3 PP

3 jaunes d'oeuf 6 PP

1 cas de sucralose 0 PP

2 cas de miel 4 PP

50 gr de crème fraiche 15 % 2,5 PP

 

Préparation :

Mettre le jus de citron dans une casserole avec la maïzena et la margarine et faire épaissir en remuant pour éviter les grumeaux et la prise trop rapide de la maïzena.

En dehors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs, puis la crème fraiche, le miel et le sucralose et battre énergiquement pour bien tout amalgamer.

 

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

La conserver de cette manière pendant 1 semaine si vous arrivez à résister (je n'ai mis que trois jours à finir le pot).

Attention à la crème fraiche !

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
B
j'adore le lemon curd mais je ne rajoutepas de crème fraiche et c'est aussi très-très bon.... mais bon quand on tombe dans le pot..dommage!!!!
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité