Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
11 avril 2014

UN PEU DE PREPARATION - TERRINE DE POISSON

Coucou tout le monde,

 

Je profite des quelques derniers jours pour encore mettre au propre les recettes que j'ai accumulées tout au long de ces dernières années avant de reprendre le boulot.

Malgré la belle journée que j'aurai pu passer dehors ( l faisait 23°C cet après midi) ,j'ai décidé de travailler au projet de HDA de  3ème du  loulou. Tant que j'y étais, j'ai extrait d'un magazine cette recette que j'ai du récupérer il y a longtemps dans un supermarché car le titre ne me dit plus rien du tout : " Gourmand", ça vous dit à vous ? .  Il faut dire que cela fait longtemps que je fais mes courses sur internet pour aller plus vite et dépenser moins. Si, si ... la liste et juste la liste, pas d'extra en passant devant les rayons. Je vous assure on y gagne !!

Bref, cette terrine m'a tout à fait l'air de correspondre à mes critères : pas compliquée et bien bonne. Je dirais même, qu'à vue de nez, elle avait même l'air "light" car j'ai pu supprimer le beurre en prenant un moule silicone et sans jaune d'oeuf !!!! en fin de compte , j'ai fait 14 parts et cela fait un total de 3 PP/ part. Tout à fait raisonnable pour quelque chose qui présente bien !

 

TERRINE DE POISSON

 

20140409_120211 (480x640)

 

Ingrédients :

600  gr filet de saumon      31 PP

200 gr filet de colin            4 pp

1 branche aneth

3 blancs d'oeuf                   1 pp

150 ml de crème fraiche 5 % pour moi   2 pp

3 tranches de pain de mie    4 pp

1 cac de baie rouge

sel poivre

 

Préparation :

 

Retirer la croute du pain de mie et emietter la mie dans un bol avec le lait

Couper les poissons en morceaux séparément.

Mixer le saumon dans le robot ,ajouter deux blancs d'oeuf , les 2/3 de la crème, les 2/3 du pain de mie, saler et poivrer. Réserver au frais20140408_151955 (640x480)

Mixer le colin dans le robot, ajouter un blanc d'oeuf , le 1/3 de la crème, le 1/3 du pain de mie, l'aneth ciselée, saler et poivrer. 20140408_152141 (480x640)

Préchauffer le four à  210 ° et préparer un bain-marie pouvant contenir le moule.

Mettre dans un moule silicone 1 couche de saumon, une couche de colin et recouvrir de saumon à nouveau. Recouvrir d'alu et mettre au four pour 45 minutes.

Après la cuisson, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur pour 6 heures minimum

 20140408_175913 (480x640)

Décorer de baies roses concassées et d'aneth. Servir avec une mayonnaise additionnée d'un blanc d'oeuf monté en neige. ( là, j'ai zappé, je l'ai mangé "nature" , elle est trop bonne !)

 20140409_120113 (640x480)

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité