Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
26 janvier 2015

CHOU FLEUR AU CURRY

Coucou tout le monde,

 

On a passé un bon moment aujourd'hui avec ma louloute a Bordeaux. Une petite séquence villégiature pour tester un nouveau magasin dont j'aime bien le concept : on vient avec ses contenants, on les pèse à l'arrivée vides et on les rempli avec ce dont on a besoin, huile, farine, céréales, vinaigre, épices, café, pâtes, riz etc...

Tout cela pour éviter le gaspillage et sauvegarder l'environnement. L'idée est louable mais mon porte monnaie pas extensible au point de dépenser sans calculer ... lol ! Alors si cela intéresse quelqu'un, je vous donne l'adresse  38 rue Ste Colombe à Bordeaux, cela s'appelle LA RECHARGE, le magasin ne paye pas de mine mais à l'occasion d'une session shopping Rue Sainte Catherine, j'y retournerai volontiers ...

Mais pour le moment, passons aux choses sérieuses ... car c'est la saison et je viens de récupérer un gros pot de curry que j'ai bien envie d'utiliser.

 

CHOU FLEUR AU CURRY

 

 

 

Préparation : 5 min Cuisson : 15 min


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 chou-fleur

- 2 pommes (golden par exemple)

- 1 oignon

- curry

- sel

- mélange 5 baies (ou poivre)

- tout autre assaisonnement de votre inspiration (fenugrec)

- 1/3 d'une briquette de crème allégée (facultatif)


Préparation :


Faire blanchir ou cuire le chou-fleur coupé en morceaux.

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé avec un peu de beurre, puis ajouter le chou cuit, et les pommes coupées en dés.

Saupoudrer de curry, saler, poivrer et ajouter d'autres épices pour ceux qui veulent.

Couvrir et laisser mijoter à feu très doux pendant 10 minutes avec un fond d'eau (pour ne pas que ça accroche), jusqu'à que les pommes soient fondantes mais tout en se tenant encore.

Si vous le souhaitez à la fin, rajoutez la crème pour faire une sorte de sauce en la mélangeant avec le jus de cuisson.

 

 

Pour le coup, je suis feintée, la connexion internet est affreuse et ma photo ne passe pas. Tant pis, ça restera comme cela... sinon je vais y passer la nuit.

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
G
J'adore le chou-fleur, merci pour la recette.<br /> <br /> Bisous.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité