Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
29 septembre 2014

CLAFOUTIS AUX COURGETTES

Coucou tout le monde,

 

Ce soir, il faut que je remonte en voiture tout à l'heure pour aller chercher le fiston au karaté; Je dispose donc d'environ une demi heure pour poster un petit message avec une recette que je pensais faire pour demain mais qui, en fait, va être mangée ce soir compte tenu qu'elle est très facile et rapide à faire. Il faut dire que c'est une sacré organisation de prévoir la popotte avec des horaires bizarres dans ce genre ...

Bref, la voici :

 

CLAFOUTIS DE COURGETTES ET POMME DE TERRE

20140929_203900 (640x480)

 

Ingrédients :

4 petites pommes de terre coupées en lamelle

2 courgettes moyennes coupées en lamelle dans la longueur

3 oeufs

250 ml de crème fraiche 15 %

Feta

Aneth

sel poivre

 

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre au micro onde dans un plat adapté. ça prend 5 mn

Faire cuire les lamelles de courgettes au micro onde dans le même plat en suivant. Pas plus de 10 mn

Pendant ce temps, huilez un peu un plat à gratin

Faites chauffer votre four à 180 °

Battez les oeufs avec la crème un peu de sel et de poivre et d'aneth (selon votre gout).

Quand les courgettes sont cuites, déposez une couche de courgettes dans le fond du plat, puis la couche de pommes de terre et finir en dessinant un tissé avec les courgettes sur le dessus, comme ceci; Ce n'est pas très difficile, vous verrez ...

20140929_185905 (640x480)

Verser la préparation avec les oeufs par-dessus comme ceci :

20140929_190157 (640x480)

Puis émiettez un peu de feta sur le dessus, comme cela :

20140929_190300 (640x480)

Et mettre au four pour 30 mn. à vérifier en fonction de la puissance de votre four, le mien n'est pas très costaud, c'est un mini four mais tant qu'il marche bien, on va pas  se priver de le faire fonctionner.

20140929_203837 (640x480)

Et dégustez tout chaud !!!  J'ai à peine eu le temps de le mettre dans l'assiette de fifille pour prendre la photo qu'elle avait déjà planté la fourchette dedans ...

 

P.S : on dirait que le clafoutis va tomber de mes photos, c'est étrange ... je crois qu'elles se sont transférées à l'envers .... lol

Allez zou, je file au Karaté sinon je vais être en retard

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité