Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
27 septembre 2014

FONDANT AU CHOCOLAT ET MASCARPONE

Coucou tout le monde,

 

Une belle journée sous le soleil, près de l'eau dans le Lot et Garonne, à Sauvetat du Dropt pour la descente en canoé de cette petite rivière. Nous étions 14 copains de la ludothèque pour notre sortie annuelle tout en sport tout doux et en détente. Une balade de deux heures à pagayer avec un petit pique nique à l'ombre des acacias du camping à Allemans de Dropt. Des tas et des tas de vieilles maisons juste vendues et en plein travaux: il  y a vraiment des gens qui ont du courage !!

Un gros bisou à Gillou qui n'a pas pu revenir avec nous mais on pense très fort à lui.

J'ai un eu mal partout mais comme les doigts fonctionnent très bien, il n'y a rien qui m'empêche de continuer à mettre mes petites recettes sur mon blog. Et en voici une nouvelle que je fais peu pour moi (trop de PP pour moi ) mais surtout pour ma fifille qui aime le chocolat et les gâteaux bien fondants...

 

FONDANT AU CHOCOLAT ET MASCARPONE

 

chocomascarpone

Préparation : 10 mn

Cuisson : 0 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 10 mn

 

 

Recette proposée par Mathilde Domergue

Facile Pour 6 personnes :  TOTAL PP  49 . 8 part    6 PP la par

 

Ingrédients :

100 g de chocolat au lait 12 PP

1 cas de cacao 1 PP

150 g de mascarpone 15 PP

90 g de sucre 9 PP

40 g de farine 4  PP

4 oeufs 8 PP

1 pincée de sel

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°c 

Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain marie.

 

Dans un saladier, fouetter les œufs entiers avec le sucre et la pincée de sel jusqu'à ce que le mélange mousse et devienne plus clair.

Incorporer la farine.

Ajouter le mélange chocolat/mascarpone tout en fouettant énergiquement la préparation.

Une fois la pâte homogène, la verser dans le moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

Le gâteau n'est pas très épais, c'est normal.

Enfourner pour 15 à 20 minutes, tout en surveillant bien la cuisson car elle peut varier en fonction des fours. Le centre sera encore très tremblotant et peu cuit.

Laisser refroidir dans le moule .

Je les avais fait en petits moules mais ce n'est pas terrible, ils sont moins fondants ..

Régalez-vous  !!

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité