Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
18 février 2015

PATE A TARTINER CHATAIGNE

Coucou tout le monde,

 

Ce sont les vacances depuis quelques jours et je n'ai pas encore pris le temps de venir par ici alors que je m'étais bien promis d'y passer tous les jours pour continuer à alimenter mes book de recettes et de scrap.

Il faut dire q'un peu de bricolage et de rangement s'imposait dans la maison et j'ai été contente de réussir à changer toutes mes ampoules contre des modèles à "économies d'énergie" mais aussi de finir de boucher les trous du parquet avec mon tube de pâte à bois ...

Mais j'ai quand même plus aimé passer dans ma cuisine et faire quelques essais dont celui-ci que j'ai bien apprécié mais que je vais mettre un certain temps avant de pouvoir tout manger...

J'avais ouvert, il y a quelques jours, une boite de chataigne pour faire un essai de pain à la MAP et il fallait que je trouve une recette pour écouler les chataignes puisque je n'avais pris que le jus pour mon pain (je vous en mettrai la recette plus tard) et j'ai fait quelques essais

Les voici :

PATE A TARTINER CHATAIGNE - CHATAIGNE NOISETTE - CHATAIGNE NOISETTE CHOCOLAT

 

 

20150218_181237

 

INGREDIENTS

 

200  gr de TOFU SOYEUX

1 grosse boite de chataigne

5 cas de pâte de noisette

1/2 plaquette de chocolat au lait

 

PREPARATION

 

Pour la pâte de base, il suffit de mettre les chataignes et le tofu soyeux dans le robot et de mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène. Il faudra peut être rajouter un peu de liquide ( eau ou lait de soja) parce que le robot pourrait bien trouner dans le vide tellement la pâte est épaisse.

 

20150218_181247

 

Puis ajouter la pâte de noisette, et vous obtenez la deuxième pâte à tartiner - celle que je préfère tellement elle est bien parfumée à la noisette.

 

20150218_181254

 

Et en ajoutant le chocolat, on obtient une troisième pâte à tartiner. Le gout de la chataigne a pratiquement disparu mais ma fille, qui a les papilles très développées a pu me dire qu'il y en avait ( elle n'aime pas ...)

 

Bref, je suis bonne pour tout manger toute seule, ... bah pour une fois que j'en aurai encore après avoir tourné le dos !! hi hi

 

 

20150218_181414

 

A consommer avec modération parce que les PP sont aussi explosifs que pour toutes les pâtes du commerce et la chataigne , c'est du féculent !!!

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité