Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
7 janvier 2015

GATEAU MOUSSE CHOCOLAT TOFU SOYEUX

Coucou tout le monde,

 

Après un peu de scrap, je reprend mon tablier.

Lors de nos dernières vacances de Noël en Seine et marne, avec les loulous, nous avons passé une après midi avec ma soeur et ses loulous à elle. A cette occasion, elle nous avait fait un gâteau fondant, coulant, moelleux, sucré, beurré tellement bon que je n'ai pas assez de mot pour le décrire si ce n'est par les ingrédients : 250 gr sucre autant de beurre et six oeufs. Ca relève du défi pour une wetweteuse comme moi et j'ai craqué... ça ressemblait trop à la mousse au chocolat fétiche de mon enfance ... sauf que je n'avais plus 10 ans... Mais bon, rien d'impossible il suffit de compter et là, j'ai assuré.

Bien, ça , c'était l'anecdote et l'envie de chocolat qui me reprend en y  repensant mais je me suis dit qu'en version light, sans farine, on devrait bien réussir à faire quelque chose.

J'ai donc fait un test ( oui , encore un, décidément ...)

J'ai fait quelques courses au magasin bio - il n'y a que l'on trouve du tofu digne de ce nom- et j'ai fait ce gâteau " à ma sauce"

 

GATEAU MOUSSE CHOCOLAT TOFU SOYEUX

 

 

20150117_180354

INGREDIENTS

 

200 gr de tofu soyeux

3 cas de sucre

2 jaunes d 'oeufs

1 blanc

3 cas de chocolat en poudre

 

PREPARATION

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. (au robot pour moi)

Ajoutez le Tofu, bien battre de nouveau.

Ajoutez le chocolat en poudre. Bien Mélanger

Monter les blancs en neige et les intégrer à la préparatin délicatement avec une maryse.

Remplir des ramequins et enfournez à 180 ° pendant 30 bonnes minutes ; il faut que le dessus du gâteau soit bien monté car c'est comme le soufflé, ça redescend de suite ...

20150117_180521

  

D'ailleurs , comme je partais en suivant, je n'ai pas pu les gouter de suite et je pense qu'il faut les manger chaud.

Finalement, cela n'a rien à voir avec la "tuerie" de gâteau chocolat de Noël car la consistance s'apparente plutôt à un flan mousseux. A la place du chocolat en poudre , j'essaierai la prochaine fois avec du cacao pour avoir plus de goût.

Tout du moins, c'est résolument moins calorique et cela fait un bon petit dessert pour les dents sucrées !!

bonne soirée à tous

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité