Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
8 janvier 2015

PAIN AU POTIRON MAISON

Coucou, c'est encore moi ...

 

Depuis quelques temps déjà, vu que ma machine à pain commence à montrer quelques problèmes de moteur, je reste à côté (ou du moins pas trop loin) lorsqu'elle tourne.

Je ne peux plus la faire tourner de nuit car elle fait un bruit du tonnerre et pourrait nous réveiller la voisine.. lol

et nous accessoirement..

Cela me permet donc de faire des essais de recette en rajoutant, en enlevant des ingrédients, des doses de farines, du beurre, de l'huile.

Et la dernière fois , c'était un fond de soupe au potiron que personne ne voulait finir ; Qu'à cela ne tienne, voilà la solution ... un pain au potiron.

Je ne pense pas l'avoir déjà mise ici mais j'en ai déjà mangé, c'est sur...

 

PAIN AU POTIRON MAISON

20141024_201149

INGREDIENTS :

soupe de potiron ( un fond)

Lait ( ajouter la quantité pour que les deux ensemble fassent 250 ml minimum )

1 cas d'huile de noix

1 cac de sel

1 cas de sucre

Farine 450 gr mini ( après j'en rajoute en fonction du pâton dans la machine quand elle tourne)

1 cac de levure de boulanger

 

 

PREPARATION

 

Je mets tout cela dans la machine à pain dans cet ordre et sur le programme 1 ou 2 ( pain normal)

Je l'ai rajusté en cours de route car la remière tentative que j'avais faite il y a quelques temps avait été trop mal dosée et le pain était creusé ( ci-dessous)

20140921_190851

20140921_190918

Mais cette fois-ci il était très beau et avec de l ail frotté avec une soupe, Miam !!

Bonne soirée à tous et à toutes !

Publicité
Commentaires
S
Miam ! je confirme ... dommage qu'il n'y ait que moi qui aime à la maison. Il faut dire que le gout potiron ressort bien quand même etl a couleur aussi !!
G
Il a l'air bien bon ton pain au potiron.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité