Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
23 septembre 2014

CLAFOUTIS AUX FRUITS DE SAISON

Coucou tout le monde,

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'avais pas les yeux bien en face des trous aujourd'hui après une soirée un peu mouvementée, hier soir.

Ce soir, ce n'est pas mieux, je viens de terminer une présentation en diapo sous open office, logiciel que je ne connais pas du tout et le maitriser, ouille encore moins !

Heureusement, il n'y avait que 6 diapo !  Je ne remercie pas la copine qui était censée faire le lien avec les trois exposés des travailleuses. Si je n'avais pas préparé cela en urgence, ma fifille n'en dormait pas de la nuit, à l'idée de se prendre un zéro pour un exposé pas fait !

Malgré tout cela et le peu de temps pour cuisiner ( je suis encore en train de préparer les champignons pour le repas de demain midi) j'ai fait un bon petit clafoutis pour mon déj de demain matin :

 

clafoutis cerise

CLAFOUTIS DE CERISES ( mais on peut mettre les prunes du jardin aussi ... c'est la saison )

pour 8 parts.....5pp pour 6 parts ....6pp Moule de 25 cm de diamètre


Ingrédients :

- 250 gr de mascarpone - 10 cl de lait - 60 gr de farine - 70 gr de sucre - 1 œuf - 500 gr de cerises ou de mirabelles

 

 Préparation :

 

Préchauffer le four à 160°C
Laver et sécher les cerises (mirabelles ou prunes coupées). Dénoyauter-les
Dans un récipient, battre l'œuf avec le sucre. Ajouter la farine puis le mascarpone et enfin le lait. Mélanger bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurre et saupoudrer de sucre le moule. Répartir les cerises ( fruits de saison ) au fond puis verser la préparation dessus. Enfourner et cuire 35 à 40 minutes.
Entreposer au moins 3h au réfrigérateur. Déguster très frais .

Voilà pourquoi il est prêt pour demain matinarce que trois heures au frigo, ça  faut le gérer en plus !!!

 

bonne soirée à tous

BIZZZZZ

Publicité
Commentaires
M
J'adore les clafoutis , il faudrait que j'essaie ta recette.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité