Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
22 septembre 2014

PAIN AU POTIRON

Coucou les fidèles,

 

Hé oui, il faut bien vous remercier d'être là à mon retour après plusieurs semaines d'absence prolongée pour cause de vacances et cause de rupture d'internet ... aaaahhh la technologie !! Quand on ne peut plus se passer de toi !!! hi hi

Bref, chose promise, me revoici avec le soleil aussi bien dehors ( quelle belle et bonne chaleur en ce mois de Septembre, les vignes vont être vendangées chez nous d'ici une petite semaine encore ( on a échappé de justesse aux dégâts de la grêle la semaine dernière ) et dans les assiettes, même si le potiron (fruit d'automne par excellence) est déjà sérieusement présent sur nos étals. Serait- il précoce ce gros coquin ?  Peut être, ... En tout cas, j'en ai acheté un bien dodu que j'ai savamment découpé en plusieurs morceaux pour en faire 1./ une bonne soupe 2./ une bonne purée et 3./ un bon pain dont voici la recette perso SCRAPOCUISTO !

 

Je mettrai les photos plus tard mais j'ai trop peur de voir le papier disparaitre avec mes quantités et ma recette, je m'empresse donc de tout écrire ce soir en attendant le prochain transfer de photo. Pour vous faire saliver, il a une belle couleur orangée ...

 

PAIN AU POTIRON

 

Ingrédients :

 

Farine de blé  600 gr

Huile de noix  2 cas

Purée de potiron maison 160 gr

sel 1 cac

cumin 1/2 cac

petit lait ( récupéré d'un fromage blanc fait maison ) 280ml

Levure sèche 1 cac (en gros , un sachet)

 

Tout cela dans la MAP dans le bon ordre bien sur, liquides d'abord + sel + sucre+cumin + purée de potiron + farine + levure sèche.

En programme pain normal, il devrait tourner environ 3 h et des cacahuètes ... Il cuit tout seul.

Pour bien le couper en belles grosses tranches, il vaut mieux attendre un peu qu'il ait refroidi .

Avec une salade et un peu de fromage, c'est CROOOO BON !! et doré au four avec un peu d'ail pour mettre ( devinez où ? ) ... dans l'assiette de soupe ... au potiron , bien sur  !

 

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité