Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
26 mai 2014

EN DIRECT LIVE -MINICAKES AU CHEVRE FRAIS

Coucou tout le monde,

 

Voilà une journée bien calme en comparaison avec l'animation de ce week-end !

Pas de jeu, snif ! mais assez de boulot pour ne pas voir le temps passer. Ce soir, je n'en croyais pas ma montre, on était tous à table à 20 heures , chose devenue très rare depuis que je suis retournée au boulot en Avril tout en assurant les arrières des enfants avec les devoirs. Pratiquement pas de devoirs ce soir, pas de leçon, hum hum ! ça me parait tellement bizarre... mais impossible de vérifier quoi que ce soit, le logiciel de suivi est H.S , je peste ... mais j'attends pour voir s'ils ne m'ont pas raconté de carottes ...

Enfin, en attendant les carottes, ce sont des courgettes que j'ai utilisées pour ma recette de ce soir. La voici :

 

 

(MINI)CAKES AU CHEVRE FRAIS

 

20140526_220638 (800x600)

 

POUR 4 A 6 PERSONNES

33.5 PP pour 4 parts : 8.5 p/part

 

Ingrédients:

 150 gr de chèvre frais         8 PP

10 gr de beurre (margarine allégée)          1 PP

3 oeufs                       6 PP

1 courgette                0 PP

150 gr de farine          13.5 PP

1 sachet de levure chimique  0 PP

100 ml de vin blanc sec    1 PP

1 poignée de pignons    4 PP

sel poivre

 

Préparation :

 

Poêlez la courgette taillée en dés, 5 min dans le beurre chaud. Faites chauffer le four sur th.6 ( 180 °)

Dans un saladier, versez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs et le vin. Melangez petit à petit.20140526_203957 (600x800)

Incorporez les dés de courgettes,  du sel et du poivre et mélangez.

 

Versez cette pâte dans les empreintes d'un moule à financier en silicone ou dans un plat carré ( pas envie de sortir les moules en silicone, ce soir alors il sera carré pour une fois, c'est pour cela qu'ils ne seront pas mini mes cakes...hi hi! )20140526_204747 (600x800)

Parsemez de chèvre frais emietté et de pignon.20140526_211224 (600x800)

Enfournez pour  20 mn.

Servez tiède

 

Je gouterai demain, il est entrain de refroidir sur la grille...

En fait, je crois que je n'ai mis que 100 gr de farine, je verrai ce que cela donne. ça fait un peu cher en PP pour la part, je trouve. Mais on doit pouvoir faire plus light en faisant revenir les courgettes 5 mn à la poele anti adhésive au lieu de la margarine.

A vue de nez, en comparant au gateau invisible aux courgettes... il y a plus light ... A voir la texture. Résultat demain soir !!! A la dégustation ...

Ca c'est du live !!

 

Bonne nuit à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
B
Ca a l'air bien bon tout ça, que des saveurs que j'aime ;-)<br /> <br /> Bizzz
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité