Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
7 juillet 2014

BOUQUINS EN APPROCHE - POIREAUX PARMESANE

Coucou tout le monde,

 

Depuis quelques jours déjà , je me suis atelée à la dure tâche de récupérer les livres de secondes du fiston. Et je surfe sur la toile pour trouver au moins cher ... un peu bête quand on a un libraire au coin de la rue qui dispose d'un éventail bien complet de livres secondes, premières, terminales d'occasion. Après une petite visite chez lui, tout juste, il ne me manque que deux livres ... parfait, je vais pouvoir passer à autre chose car il a bon espoir de les recevoir prochainement et je suis sur liste d'attente très courte ( une personne avant moi).

Donc demain, petite page de scrap mais pour l'heure, une recette ww qui fera plaisir aux copines, je crois qu'elle vient de chez Bibica mais je n'en suis plus sure . Allez, les poireaux nouveaux sont arrivés ...

 

POIREAUX PARMESANE

 

poireaux parmesane1

 

 

Ingrédients:

4 personnes – 1PP par personne

  • 5 blancs de poireaux

  • 6 petites tomates Roma

  • 2 échalotes

  • 1cc d'huile d'olive 1PP

  • 1 gousse d'ail écrasée

  • 200ml de bouillon de volaille

  • 20g de parmesan 1PP

  • Sel, piment d’Espelette

  

Préparation:

  1. Rincer et éplucher les poireaux, les couper en tronçons d’environ 1cm.  Les faire cuire à la vapeur.  Egoutter.

  2. Peler et couper les tomates en dés.

  3. Peler et émincer finement les échalotes.

  4. Faire chauffer l'huile dans une petite poêle anti-adhésive.  Y faire suer l'échalote une minute, puis ajouter les tomates, l'ail, le bouillon, et ajouter le piment d'espelette.

  5. Cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à réduction quasi complète du jus.

  6. Disposer les poireaux égouttés dans un plat allant au four, assaisonner et les recouvrir de la sauce, saupoudrer de parmesan et cuire 20 minutes Th 7 (220°C).

 

 

poireaux parmesane2

Bonne nuit à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
B
Tout juste ;-) Ici en fait : http://www.bibica.be/archives/2014/03/04/29059945.html<br /> <br /> Bisous Muriel
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité