Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
8 juillet 2014

COLO A GOGO - DELICE EXPRESS AUX CERISES ET AU MICRO ONDE

Coucou tout le monde,

 

J'ai pris des nouvelles de mes sauvages et la colo, croyez-moi, cela leur plait... plein de potes, on se couche plus tard, on papote comme on veut, on mange ce qu'on veut... la belle vie quoi ! Moi, j'attends de voir ce que va donner la séance "lavage à la main" qui est prévu à la fin de la première semaine pour que le linge soit propre pour la deuxième semaine. Pas trop de souci pour fifille qui s'est déjà "entrainée" à la maison mais le grand, je doute franchement qu'ils arrivent à lui faire laver son linge... ah ah , le suspense reste entier . Comme les résultats du brevet, encore 3 jours à attendre ... Je patiente, et ... je fais la cuisine ( le nouveau ZESTE est arrivé ( j'adore ce magazine que je suis depuis le tout début, c'est tout moi : "Cuisinons simple et bon" tout un programme ...)

En attendant de prendre la position allongée et de me mettre à le feuilleter en bavant d'avance devant les photos ( il y a un cheesecake, oh la la , rien que la photo, j'ai pris trois kilos, non, sans rire, j'exagère bien sur ), je vous propose encore une recette de saison (celles des cerises) même si je l'avais faite à la base avec un pot ... Il faut juste changer la préparation. A essayer, tiens avec des fraiches  !!!

 

 

CLAFOUTIS AUX CERISES

 

clafoutis au cerises

 

24,5 PP pour 6 parts.....4pp pour 4 parts ....6pp moule de 25 cm de diamètre

Ingrédients :

- 250 gr de fromage blanc à 0% MG 2,5 PP - 3 cas de farine 6 PP - 70 gr de sucre 7 PP - 3 œufs  6 PP - 3 cas de caramel liquide 3 PP

- 500 gr de cerises en pot dénoyautées 0 PP

- 1 cac de canelle en poudre 0 PP

 

Préparation :

Egouttez les cerises.
Dans un récipient, battre l'œuf avec le sucre. Ajouter la farine puis le fromage blanc, la cannelle et le caramel. Mélanger bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Répartir les cerises au fond puis verser la préparation dessus. Mettre au four à micro onde puissance maxi. 5 minutes  puis 3 minutes.
Servez tiède

 

A vous de jouer,

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité