Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
28 mai 2014

WEEK END PROLONGE - BON PETIT DEJEUNER !!!

Coucou tout le monde,

 

Ca y est !!!!! youpi !!!! on est en week end prolongé hé hé  !!!!

et vous savez quoi ??? il va faire un temps de chien , ouin ouin  !!!!!?????  et puis quoi encore ???? je m'en moque  ... et pourquoi ????  parce que je vais scrapper et cuisiner et me reposer, et ..et... et  ... le reste, ça viendra après !!!

Je n'ai pas encore fait de programme mais comme j'ai quelques petites recettes qui ne demandent encore qu'à être testée, je vais y regarder de près.

Pour l'heure, c'est plutot une valeur sure , la voici : 

 

BRIOCHE SANS BEURRE DE KATTY

 

brioche

 

 

58 PP a partager en 10 grosses tranches – 6 PP la tranche ( elles sont vraiment très grosses)

Ingrédients :

  • 1 œuf

  • 250gr de Fromage Blanc 0%

  • lait écrémé pour faire 280gr

  • 500gr de farine T45

  • 30 gr de sucre

  • ½ cc de sel

  • 2cc de levure de boulanger

  • 1 cs de fleur d'oranger

  • 1 cs de gluten

 

 

Préparation :

 

Mettre dans l'ordre dans la MAP (machine à pains)

Mettre le programme pâte

 Mais ajouter de l'eau si nécessaire dans la Map en fonction du pâton, pour que celui çi se forme et se détache de la cuve .

 

A la fin du programme, dégazer la pâte et la laisser lever 60min dans le four M-O avec une tasse d'eau bouillante ( sans le faire fonctionner, bien sur).

Mettre 25 min au four à 180 C *. Au petit déjeuner, juste trempée dans le lait chaud ....hhhhuuuummmmm !!

Cette recette vient d'une copinaute québecoise, qui a bien voulu nous faire partager sa boulange !!!!

Bonne soirée à tous et à toutes

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Coucou Muriel, c'est top la brioche au fromage blanc et c'est peu cher en PP ;-)<br /> <br /> Profite bien de ce WE prolongé
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité