Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
16 juillet 2014

A CHEVAL - CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

 

Coucou tout le monde,

 

J'en connais une qui va être contente de repartir à l'école en septembre !! le 2 septembre, c'est la rentrée, et le 3 septembre c'est le début de l'équitation pour elle dans un centre hippique près de la maison. Demain, je vais l'inscrire pour être sûre d'avoir une place sur le créneau horaire du mercredi. Elle en rêve déjà !!

 

Moi, je suis beaucoup plus terre à terre et je n'ai pas eu à rêver longtemps avant de déguster ce bon clafoutis avec les premières mirabelles du jardin rapportées par mon voisin. C'est la saison alors surtout : ne pas se priver !!

Voici la recette :

 

 

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

pour 8 parts.....3,5pp -  Moule de 25 cm de diamètre
Ingrédients :

- 250 GR DE CREME DE SOJA

- 10 cl de lait

- 60 gr de MAIZENA

- 70 gr de fructose

- 1 œuf

- 500 gr de mirabelles

 

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 160°C


Laver et sécher les mirabelles. Dénoyauter-les


Dans un récipient, battre l'œuf avec le sucre. Ajouter la farine puis la crème de soja et enfin le lait. Mélanger bien, jusqu'à ce que le mélange soit homogène.


Beurrer et saupoudrer de sucre le moule. Répartir les mirabelles au fond puis verser la préparation dessus. Enfourner et cuire 35 à 40 minutes.


Entreposer au moins 3h au réfrigérateur. Déguster très frais

 

Mon professeur de musique dirait qu"un bébé de 6 semaines" arriverait à la faire alors .... tous à vos cuillères !!

 

Bonne nuit à tous et à toutes

 

 

Publicité
Commentaires
G
Il me fait envie ton clafoutis !!!<br /> <br /> Elle va être drôlement contente ta fifille.<br /> <br /> Bisous.
F
Bonsoir Muriel. ça m'a l'air bien bon ! on trouve peu de mirabelles ici :-(<br /> <br /> pourquoi pas essayer avec de petits abricots ?<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu déjà fait un clafoutis aux tomates cerises ???<br /> <br /> <br /> <br /> ça c'est sûr, ta fille sera très contente...elle a une maman en or.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit.. Bises.
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité