Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
10 mars 2014

PATE A TARTINER CHOCOLAT

Coucou,

Comme un délice ne vient jamais seul, j'ai inventé ma recette de pâte à tartiner au chocolat sans beurre.

Le pot de Nutell@ arrive encore à sa fin plus vite que prévu et le gouter, c'est dans moins d'une heure. Il en faut la moitié d'une seulement pour préparer cette délicieuse recette sans matière grasse ajoutée (sans beurre, quoi) tandis que j'ai fait un pain de mie, complètement raté ce matin mais qui s'avère avoir finalement un bon gout de biscuit sablé.

J'ai donc encore pensé à mes copines qui suivent WW sur ce coup là. En revanche, au niveau coût, cela revient plus cher qu'un pot du  commerce car la pâte de noisette, on ne peut la trouver qu'en magasin bio et pas vraiment bon marché. Snif !

Mes deux essais iront bien ensemble et mes petits ados seront ravis ! Voici ma recette :

PATE_A_TARTINER

 

1 cas de pâte à tartiner = 1PP/ cas

Ingrédients:

180 gr de chocolat pâtissier noir, 27 PP

380ml (1 boite) de lait concentré non sucré, 11 PP

4 cas de pâte de noisette 8 PP

2 cas de sucre en poudre 2 PP

2 cas de sucralose 0 PP

1 cac d'agar agar 0 PP

 

Préparation :

Mettre le chocolat cassé en morceaux dans un saladier

Mettre à chauffer le lait concentré non sucré, mélanger l'agar agar avec les sucres et verser dans la casserole avec le lait. Mélanger

Laisser bouillir une minute et verser en plusieurs fois le lait chaud sur le chocolat cassé tout en mélangeant régulièrement.

Ajouter les cuillères à soupe de pâte de noisette et mélanger bien. Laisser refroidir en mélangeant plusieurs fois pour éviter la formation d'une croute sur le dessus.

Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur.

La conserver de cette manière pendant 15 jours maximum

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
P
Très bon
B
J'ai encore une question... hihi rhhhoooo la chiante ici !!<br /> <br /> On sent assez le goût de noisette avec la pâte de noisettes?<br /> <br /> C'est top que tu aies ton blog, je vais te faire un max de pub à ma prochaine publication ;-)<br /> <br /> Bizzz
B
Coucou Muriel, <br /> <br /> Cette version est totalement différente de mon tartinella, alors elle m'intrigue bien sûr :-P<br /> <br /> Dis moi, tu parles de lait concentré sucré dans ta recette, c'est bien du lait concentré non sucré que tu sucre avec 2CS de sucre + 2CS de sucralose?<br /> <br /> Merci, bizz
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité