Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
13 mars 2014

DECOUVERTE SUCREE - MARBRE ITALIEN SANS BEURRE !!

Coucou tout le monde,

 

Ce que j'aime dans la cuisine, ce sont les découvertes que l'on peut faire tous les jours au détour d'une conversation entre amis ( "ah ouais? tu me files la recette ?") au détour d'un magazine ( genre : file d'attente chez le docteur suite à la Nième rhinopharyngite du petit dernier ) au détour d'un mail... C'est mon cas pour cette recette car c'est ma nièce qui m'a branchée sur Hellocoton pour aller voir ce qu'il s'y passait dans son dernier mail.

En Nouvelle-Zélande pour encore quelques mois, on garde le contact sur skype, par mail et via internet sur son blog et forcément, je l'avais prévenue que je m'étais lancée dans l'aventure moi aussi depuis quelques jours... Donc, je me suis connectée rapido ce matin et je suis tombée faible sur une recette que j'ai immédiatement testée car j'étais intriguée : pas de beurre, pas d'oeuf !! mais que reste-t-il à ce gâteau pour être bon ... et très beau, ma foi ...

Voici le secret de la recette de Ameline- Journal d'une âme sur Hellocoton (initialement une recette du célèbre blog Pupilles et Papilles que je connais bien via ma copinaute cuisinière Bibica - j'ai mis son lien sur le côté ...) . Résultat adopté par toute la famille !

 

 

026 (640x480)

MARBRE ITALIEN - SANS OEUF- SANS BEURRE

2 pp par part - 12 parts

 

Ingrédients :

  • 3 pots de farine de blé T 55 (210 gr) 19 PP

  • 1 pot de fromage blanc nature 0%  1 PP

  • 1 pot de compote de pomme allégée 1PP

  • 1 pot de lait écrémé 1PP

  • 6 cas de sucralose 0 PP

  • 3 cas de cacao amer 3 PP

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire

  • 1 pincée de sel

Préparation :

Préchauffer le four thermostat 180 °
Dans un saladier mélanger  tous les éléments secs ( sauf le cacao)
Faire un puit et ensuite ajouter tour à tour tous les éléments liquides ( sauf l'arôme de vanille).
Séparer la préparation en 2 : dans une ajouter l'extrait de vanille et dans la deuxième le cacao.
Dans un moule à manqué (je n'en avais pas alors, j'enai pris autre ) beurré verser une cuillère de la pâte vanillée ; puis la pâte chocolatée et à nouveau jusqu'à épuisement des deux préparations. C'est cela qui va donné l'aspect marbré.
Mettre au four pendant 30 à 45 mn selon votre four. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. 025 (640x480)

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité