Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
15 mars 2014

RAPIDO - PRESTO. UN MILLEFEUILLE TOUT EN COULEUR

Coucou tout le monde,

 

Je n'arrive pas tôt aujourd'hui pour cause de Carnaval . Ca y est , il a grillé... encore une fois . Assise sur mon banc au stand de AVEC L, j'ai pu participer aussi, la jambe à l'abri de la cohue !! Beaucoup de monde encore cette année, mais ce n'est pas pour me déplaire. Là, où j'ai piqué une colère, c'est quand ma fille est arrivée couverte de ketchup, arrosée qu'elle a été par des irresponsables que je me suis chargée d'"incendier" copieusement quand elles ont eu la bonne idée de passer devant le stand. Passe encore la mousse à raser, ça se nettoie , mais le ketpkup, c'est comme la betterave, ça tâche !!!

D'ailleurs, en parlant de betterave, voici une petite entrée qui en "jette" et qui est tout simple à faire et délicieuse ! Je l'ai retrouvée dans un vieux magazine Cuisine Actuelle d'il y a quelques mois ( années ? )

20140315_115725 (640x480)

MILLEFEUILLE DE BETTERAVES

Pour 4 Personnes. 3 PP/ personne

 

Ingrédients :

4 betteraves cuites

40 gr de noisettes concassées

400 gr de cottage cheese - 1/2 pot de tartare (impossible de trouver du cottage cheese dans les environs !)  6 PP

4 cac de miel liquide                  4 PP

1 cas de vinaigre de Xérès

4 cas d'huile d'olive              4 pp

sel poivre

 

 

Préparation :

 

Découper les betteraves en tranches fines,

Fouetter le vinaigre avec le sel et le poivre et l'huile d'olive

Faire mariner les betteraves dans cette préparation.

 Mélanger le fromage cottage avec les noisettes le tartare pour qu'il soit facilement tartinable.

Monter chaque millefeuille en commençant par une tranche de betteraves sur laquelle vous mettrez un peu de cottage cheese tartare. Recommencer l'opération et terminer par une tranche de betterave et juste une pointe de tartare sur le dessus pour la déco

 Napper l'assiette d'une sauce au miel ( un fond de moutarde, un fond de crème et 2 cac de miel liquide et zou ! ) ou bien juste d'une cuillère de miel liquide.

 Servir sans attendre

 

Bonne fin de soirée !

 

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité