Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
8 mai 2014

REPOS BIEN MERITES - VIVE LES SABLES

 Coucou tout le monde,

 

N'allez pas croire que je suis Wonderwoman et qu'après être rentrée à 20 h 00 d'une journée de volley commencé à 6 heures du mat, je me sois mise en cuisine pour préparer de bons petits sablés à manger pour le dessert de ce soir. Désolée, mais non , je n'ai pas cette prétention.

La journée a été très riche en émotions au rythme des matchs gagnés puis perdus des équipes de sélection de gironde. Mais au final , nos équipes 1 filles et garçons ont terminé premières et l'équipe 2 de ma fifille a terminé 4ème ce qui et bien honorable  !!! Bravo les sportifs !

 

Et forcément avec tout cela, pas trop le temps de préparer , ni de tester ce soir une nouvelle recette. Ce sera donc une "vieille", j'entends pas là une de celle que je fais régulièrement car elles n'ont plus rien à prouver , ni à se faire tester !! lol !

La voici :

 

BISCUITS SABLES

 

 

 

Pour 30 sablés environ : Préparation : 15 min Cuisson : 15 min

Ingrédients :

1 œuf

125 g de sucre blanc en poudre

2 sachets de sucre vanillé

125 g de beurre

250 g de farine

Facultatif 1 jaune d œuf et du sucre cristallisé pour la déco.

 

Préparation :

Mélanger énergiquement avec un fouet, l’œuf et le sucre (blanc et vanillé) dans un saladier, le mélange doit blanchir.

Ajouter progressivement la farine pour obtenir l’aspect du sable. Ajouter le beurre coupé en morceaux et l’incorporer en malaxant.

Étaler la pâte et découper les biscuits avec un emporte-pièces. Placer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

Recouvrir de jaune d 'œuf à l'aide d'un pinceau puis de sucre cristallisé  et mettre au four 15 min sur thermostat 7 (attention surveiller la cuisson ! Les biscuits se colorent très vite et s'ils restent trop longtemps au four, ils durcissent tellement qu'on ne peut plus les croquer ; ça sent le vécu, ça, je vous le dis !!).

Bonne nuit ...

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité