Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
12 juillet 2014

DEPANNAGE TELEPHONE - DES TOMATES DE TOUTES LES COULEURS

Coucou tout le monde,

 

Je ne sais pas pour vous mais il y a des choses qui m'énervent prodigieusement, ce sont celles qui devraient fonctionner sans problème et qui, pour une raison ou une autre ne le font pas. Et voilà, vous avez deviné ce à quoi j'ai passé ma journée. J'ai essayé de trouver pourquoi mon téléphone portable, qui fonctionnait bien avant que le réparateur me ré-initialise tout, ne voulait plus expédier mes mails.

Le chat de mon FAI ( Fournisseur d'Accès Internet) me fait refaire ce que j'ai déjà essayé mainte fois et conclu " je passe votre dossier à nos experts qui vous recontacteront au plus tard dans 72 heures" . Je lui dis "merci" ( je suis une fille polie ) mais je peste ...

Et là, je me mets sur Internet, à surfer comme une folle, parce que je suis sure que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Cela m'a pris du temps, certes, mais j'ai trouvé ... nos chers FAI bloquent les ports des serveurs sortant des adresses mail qui ne sont pas de chez eux... ça leur évite d'avoir des spams et autres jolis cochonneries , soi-disant. Bon, moi je veux bien le croire mais quand même, c'est pas sympa. J'ai donc changé de port et au lieu de mettre 25, j'ai mis 587. Et voilà, tout marche !!! J'ai encore fait la hot line ...

 

A part cela, il n'y a pas qu'en informatique que je fais des découvertes, et voilà ma dernière

 

DES TOMATES ROUGES ET DES AUTRES ...

 

P1070205 (640x480)

 

Dans e plat, ce ne sont QUE des tomates ...

Et oui, il existent 2600 variétés de tomates d'après WIKI.. et j'en ai trouvé 4 à ajouter à mes connaissances. Mais impossible de savoir laquelle est quoi ... La liste est ci-dessous et cela pourrait être n'importe laquelle mais j'ai fini par trouver

 

Dans cette photo : tomate GREEN ZEBRA - exotique non ? comme son nom l'indique, elle est d'un beau vert pomme.

P1070193 (640x480)

La LEMON BOY qui est d'un beau jaune et la BOURGOIN ?, je ne suis pas experte mais elle est joliment orange !

P1070194 (480x640)

Dans celle ci, tomate NOIRE DE CRIMEE, c'est la plus foncée.

P1070195 (640x480)

Et là, on voit bien la ANDINE CORNUE , ah ah ah  qu'elle est belle ma tomate !

P1070196 (640x480)

Il parait même qu'il en existe des bleues...

Et tenez vous bien, elles ont toutes le même gout  : TOMATE !

 

J'ai trouvé sur Wikipedia, de quoi lire

"Parmi les nombreux cultivars (dits variétés) :

  • Abraham Lincoln, Ace, Ananas, Auriga, Australie.
  • Banana Legs, Beef Master, Bif, Big beef, Bonsai, Borghese, Bourgois, Brandy wine, Brimmer, Brin de muguet.
  • Calabash red, Caro rich, Cerise, Champion, Chair de bœuf, Charbonnière, Chico, Climbing Trip, Cœur de pigeon, Cœur de bœuf, Cold & Green, Corrogo, Costoluto genovese, Cuostralee.
  • De Berao, Délice d'or, Delicious, Des Andes, Doubl Rich.
  • Earliana, Early rouge, Eureka, Evergreen, Flavr Savr, Fuzzy pêche rose.
  • Geant Reif red, German, Golden boy, Golden Treasure, Goliath, Green pineapple, Green zebra, Gregori Altai, Grosse blanche, Groseille.
  • Hegejesmalmi, Ida Gold, Ivory Egg.
  • Jaune, Jenny, Jérusalem, Jolly, Juliet.
  • La rossa, La Paz, Liberty bell, Livingston beauty, Lucy.
  • Marmande, Marvel Stripped, Mexicaine, Mikado, Mirabelle, Monte Carlo, Mont Favet.
  • New Zealand pear, Noire de Crimée.
  • Olirose de Saint-Domingue, Olivette, Omar Libanaise, Opalska, Orange Bourgoin, Orenburg giant, Oroma.
  • Pantano, Peacevine, Pêche jaune, Perestroika, Persimon, Plum Dandy, Podland pink, Poire jaune, Poire rouge, Poire Rose, Pomodoro, Ponderosa golden, Ponderosa Pink, Portugaise, Potiron écarlate, Principe, Pritchard, Prudent's Purple, Prune noire, Prune rouge.
  • Raisin vert, Reinsen Traube, Roma, Romanesco, Rose, Rose Succès, Rose de Berne, Rosextra.
  • San Marzano, Santa, Santiam, Sasha Altai, Scatalone 2, Shimmeig Creg, Sicile, Soldaki, Striped, Stripped german, Stupice, Summer Sweet, Sunstart, Sweet 100, Sweet Million, Saint Pierre.
  • Tchèque, Teardrop, Téton de Vénus, TGV 52, Tiger Tom, Tomatillo verte, Tomatillo Violette, Tonnelet, r'Trophée, Tula.
  • Violetor, Viva Italia, Yellow canary, Zapotek"

 

C'était la minute culturelle ...

Bonne soirée à tous et à toutes

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité