Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
13 mai 2014

DUO DE SAUMON EN TARTARE SUR LIT DE QUINOA ROUGE

Coucou tout le monde,

Je n'ai pas vu le jour aujourd'hui ! Prise entre les divers dossiers à traiter à la maison et au boulot ( il y en aurait presque moins au boulot qu'à la maison en ce moment, hi hi !) et la folle envie d'aller faire une tour sur le tapis de marche à midi. Ajouter à cela, une visite chez le doc, un passage à pharmacie pour prendre quelques vitamines et une liste interminable de devoir avec les loulous .... j'arrive devant mon ordi pour poster un petit message à "pas d'heure ".

Et je sens que je ne vais pas m'y éterniser ...  suis fatiguée, moi !

Heureusement j'avais préparer le repas en partie hier soir et je n'avais plus qu'à présenter les bols pour qu'on se régale d'une petite recette toute simple mais bien gouteuse. La voici,

 

 

 

DUO DE SAUMON EN TARTARE

 20140513_202138 (480x640)

Ingrédients :

2 tranches de saumon fumé

2 tranches de saumon frais

1 citron

1 bouquet de ciboulette

200ml de crème fraiche épaisse

200 gr de quinoa rouge

sel poivre

 

 

Préparation :

Rincez abondamment le quinoa sous l 'eau froide. Placez le dans une casserole et versez deux fois son volume d'eau. 20140512_191610 (480x640)Portez à ébullition et faites cuire à feu doux environ 15 mn jusqu'à ce que l'eau soit commplètement absorbée. Laisser gonfler 10 mn et refroidir.

 

Lavez, séchez et ciselez la ciboulette

Fouettez la crème fraiche avec le jus de citron, salez et poivrez. 20140512_193804 (480x640)Ajoutez la ciboulette et mélangez. Réservez au frais

Coupez les tranches des deux  saumons en dés et mélangez les ensemble.20140512_195556 (480x640)

Répartissez le quinoa dans 6 verres hauts, ajoutez une cas de crème fraiche à la ciboulette.

20140513_202109 (640x480)Répartissez le tartare de saumon et servez

 

 

Il ne me restait plus qu'à ajouter un morceau de fromage et un bout de pain et voilà le diner servi. Vite fait, bien fait

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité