Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPOCUISTO
Archives
14 mai 2014

JUSTE LE TEMPS - BOEUF STROGONOFF

 

Coucou tout le monde,

Je viens de débarquer ...

Après une séance un peu tendue de devoir de math avec le grand, je me pose enfin pour faire mon courrier et mes quelques papiers qui restent en attente.

Incroyable, j'ai cru que je n'y arriverais jamais. Des calculs de volume de cône, imaginez moi cela, moi qui ne suis pas matheuse pour deux sous.

Bon, j'ai réussi à nous en sortir et à lui répéter encore et encore que "pour faire les exercices, il vaut mieux savoir la leçon !" et toc

Bon, c'est simple, je préfère calculer les PP, le tableur excell fait cela très bien tout seul ... sauf que pour le coup, sur cette recette là, je ne l'ai pas fait ... et en plus, je ne me souviens plus non plus de l'auteur à qui j'ai pris la recette. Ca remonte à un moment déjà et je l'ai prise chez ma maman dans un vieux magazine ... ça ne l'empêche pas d'être bonne, heureusement !

La voici donc :

 

BOEUF STROGONOFF

 

BOEUF STROGONOFF

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes) :


• 800 gr de macreuse ou des morceaux à bourguignon

• 200 g d'oignons émincés

• 6 g de paprika doux

• 1 verre de vin blanc

• 75 cl de fond de veau

• 2 c à c de concentré de tomate

• 20 cl de crème liquide (facultatif)

• margarine, huile, sel, poivre

 

 

Préparation :

Faire frire les oignons sans coloration dans une cocotte.

Les réserver.

Couper la viande en cubes . Saler,  poivrer et rouler dans le paprika.

Remettre de l'huile à chauffer dans la cocotte et saisir  la viande.

La réserver.

Déglacer la sauteuse avec 2 verres de vin blanc, laisser réduire, ajouter 1 l de fond de veau et le concentré de tomate.

Incorporer la viande et les oignons et laisser mijoter pendant 3 h environ, en remuant de temps en temps. Contrôler l'évaporation en jonglant avec un couvercle et, si elle a été trop importante, rajouter un peu d'eau. Il faut obtenir une viande fondante et une sauce liée.

Si vous souhaitez une sauce sans morceaux d'oignons : lorsque la viande a cuit assez longtemps, l'enlever à nouveau. Filtrer la sauce pour un rendu très onctueux. Remettre sur le feu en ajoutant 30 cl de crème, laisser cuire 3 mn et replonger la viande. C'est prêt.

Le bœuf Strogonoff est même meilleur réchauffé le lendemain. Ce sont les mamies qui le disent mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier : il n'en reste jamais ! :-)

Bonne nuit à tous

Publicité
Commentaires
B
ahhh ces longues journées au bureau et ces trop courtes soirées à la maison pffff<br /> <br /> J'aimerais tant inverser tout ça, en conservant mon plein salaire bien sûr !!! lol<br /> <br /> Bisous
SCRAPOCUISTO
Publicité
SCRAPOCUISTO
Derniers commentaires
Pages
Publicité